Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Quelles chaînes pour diffuser la Coupe de la Ligue ?

Le groupe Mediapro et beINSports sont les grands gagnants du dernier appel d’offres de la LFP concernant les droits de la Ligue 2 sur la période 2020-2024. En revanche, le grand perdant dans cette histoire est la Coupe de la Ligue qui n’a « pas reçu d'offres » selon les dires de Didier Quillot, directeur général de la LFP. Heureusement, plusieurs chaînes pourront se rattraper au printemps pour récupérer cette belle compétition.

Modififié

  • KTO

  • Désireuse de se développer et d’attirer un plus large public, KTO, la « télévision catholique » , pourrait demander un prêt au Vatican pour diffuser la Coupe de la Ligue. En revanche, KTO ne songe pas renier ses principes pour autant, et seuls les joueurs aux prénoms chrétiens pourront disputer les rencontres, pour le plus grand bonheur d’Eric Zemmour. Exit donc Kylian Mbappé et Nabil Fekir et bonjour à Fabien Lemoine et Adrien Rabiot. En revanche, Neymar et Memphis Depay, qui possèdent des signes chrétiens sur leur corps, auront le droit à une dérogation. Malheureusement pour le suspense, KTO oblige la LFP à proposer une finale entre Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain.



  • TV Breizh

  • Appartenant au groupe TF1, TV Breizh veut renouer avec ses origines bretonnes et ainsi stopper les rediffusions de Columbo pour promouvoir le savoir-faire breton. Résultat, le canal 54 de la Freebox va s’offrir les droits de la Coupe de la Ligue. Et puisque plus personne ne veut de cette compétition, la LFP n’aura pas d’autres choix que d’accepter la requête de TV Breizh qui consiste à permettre seulement aux clubs bretons de participer. La compétition commence donc directement en quarts de finale. De quoi donner une chance au Stade rennais de gagner à nouveau un titre ? Il faudra tout de même battre l’En Avant de Guingamp en finale.



  • NRJ Hits

  • Financièrement au top après les derniers NRJ Music Awards qui ont vu une horde d’adolescent(e)s voter pour Kendji Girac, le groupe NRJ s’offre la Coupe de la Ligue. En revanche, pas question de diffuser la compétition sur NRJ 12 ou Chérie 25. Résultat, c’est NRJ Hits qui récolte le bébé. Sauf que la chaîne ne veut pas renier son slogan « Hits Music Only » et compte donc allier football et musique. C’est donc avec Martin Solveig aux platines que les 22 acteurs se battront sur la pelouse devant un public obligé de se taire ou de chanter les paroles des chansons de Soprano ou Maître Gims envoyés par le DJ français. En revanche, que les joueurs se rassurent, ils ne seront pas obligés de twerker lors de l’interview à la mi-temps réalisé par Sébastien Cauet.



  • Canal J

  • En jouant en soirée la semaine, la Coupe de la Ligue se coupe d’une partie de ses fidèles : les enfants, bien souvent au lit au moment du coup d’envoi des rencontres. C’est donc avec cette idée en tête que Canal J s’empare des droits de la compétition. Les matchs sont décalés aux mercredis après-midi, juste après Midi les Zouzous de France 5. Désireux d’inculquer des bonnes valeurs aux enfants, la chaîne oblige la LFP à interdire les tacles et les coups d’épaule durant les rencontres. À la fin du match, les 22 acteurs devront se serrer la main avant d'enchaîner sur une haie d’honneur. Autre changement, il n’y aura pas de vrais perdants puisqu'à la fin de chaque rencontre, chacun des joueurs reçoit une médaille et une coupe. Et peut-être même un petit sachet de bonbons s'il a été sage sur la pelouse.




  • Golf+

  • Si la Coupe de la Ligue n’a vu personne s’intéresser à elle, c’est surtout que de moins en moins de monde lui porte de l’intérêt. Résultat, la chaîne de télévision Golf+ à l’idée de bousculer tous les codes en remplaçant le traditionnel match de football par une partie de Footgolf sur le principe d’une Ryder Cup avec des face-à-face et des deux-contre-deux. De quoi redynamiser cette compétition et permettre à Thiago Silva, Luiz Gustavo ou Houssem Aouar de faire parler leur précision sur les longues transversales. En revanche, il faudra expliquer à Neymar qu’il n’a le droit qu’à une touche de balle s’il veut avoir une chance de gagner.




  • CNews

  • À force de faire des plateaux de télévision pour parler, entre autres, de football, CNews décide de diffuser elle-même des rencontres en s’offrant la Coupe de la Ligue. Désireuse de ne pas faire les choses à moitié, la chaîne de télévision frappe un autre gros coup avant le lancement de l’édition 2020 en recrutant Élise Lucet. L’actuelle présentatrice d’Envoyé Spécial sera chargée d’être femme de terrain. Problème, Élise Lucet partira avec son micro pendant la rencontre pour courir derrière les joueurs afin qu’ils se justifient de leurs passes manquées. De leurs côtés, Pacal Praud et Gilles Verdez seront aux commentaires, tandis que Jean-Pierre Elkabbach sera chargé d’interviewer l’entraîneur de l’équipe perdante en commençant ses questions par son traditionnel « Vous n’avez pas honte ? »





  • XXL

  • Interdit aux moins de 18 ans, la chaîne de télévision XXL compte bien proposer autre chose à ses clients que des films à caractère pornographique. C’est donc avec cette idée que la chaîne du groupe Thematic Netherlands BV s’empare de la Coupe de la Ligue avec ce message fort pour attirer des téléspectateurs : « On vous promet que des fessées » . Et si les coups d’envoi fictifs seront donnés par des actrices X, d’autres seront présentes dans les vestiaires à l’image de Clara Morgane qui avait été envoyée par l’OM pour déstabiliser les joueurs du PSG avant un Clásico en 2005. Et si les matchs devront se jouer en nocturne – la chaîne émettant un signal seulement de 22h30 à 5 heures du matin –, les tirs au but seront proscrits. À la place, un bon vieux cul-rouge sera chargé de départager les deux équipes en cas de match nul.

    par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article