- Angleterre
- Manchester United
Quelle position pour Rooney ?
Wayne Rooney est fatigué. Mais rassurez-vous, il n’a aucun problème d’arthrose.
Enfin, pas encore. L’attaquant de Manchester United en a juste marre des questions incessantes à propos de sa meilleure position sur le terrain. Le débat fait rage outre-Manche, attaquant, numéro dix ou milieu relayeur. Et le débat s’est enflammé depuis la déclaration de Sam Allardyce suite à la victoire de l’Angleterre face à la Slovaquie lors du premier match de qualification pour la Coupe du monde 2018 : « Wayne peut jouer où il veut. »
Le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions (53 buts en 116 sélections) a lui aussi un avis bien tranché sur la question. « C’est un peu fatiguant ces questions sur le fait de jouer attaquant, milieu ou numéro dix. J’y ai répondu de nombreuses fois, et c’est toujours la même réponse. Je jouerai là où l’entraîneur me dit de jouer. Ce n’est pas moi qui choisis, je n’ai jamais choisi là où je jouais avec l’Angleterre. Je suis les instructions et je suivrai les instructions que Gareth (Southgate) me donnera et j’essaierai de jouer mon meilleur football » , a-t-il déclaré.
Ce débat pourrait néanmoins se clore rapidement. Depuis le début de saison, la position où excelle Wayne Rooney semble tout simplement se situer sur le banc.
RG