Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Demies
  3. // France-Belgique

Quel est le meilleur Diable rouge ?

Tout comme dans la sélection belge, à chaque diable rouge sa tâche spécifique. Alors, faut-il préférer le diable maraîcher au diable charge lourde ou au diable escalier ? Revue d’effectif avec un expert de la question.

Modififié

  • Diable maraîcher : Thibaut Courtois

  • Grâce à son dossier à hauteur réglable de 1650 à 2100 mm, le diable maraîcher est le parfait compagnon des cultivateurs de légumes sous serre ou en plein champ. Car avant que vos choux-fleurs, tomates, salades ou concombres n’atterrissent sur les achalandages de votre commerçant favori du marché du mercredi, il a bien fallu les transporter, empilés en étage sur ce diable géant. « Un diable normal se règle à hauteur d’homme, aux alentours de 1,20 m. Alors que celui-ci peut monter jusqu’à 2,15 m » , confie Simon Liégaut, gérant de l’entreprise familiale Équipement-manutention. Autre cousin rapproché : le diable élévateur multiservice 250kg T-3187, et son « petit treuil placé sur l’arrière que vous tournez pour faire monter la charge. En option, un berceau pour charge cylindrique  » . Voilà l’outil parfait pour intercepter tous vos ballons aériens.




  • Diable inox : Vincent Kompany

  • À l’image du capitaine belge, le diable inox est un vrai bijou de longévité. Composé d’acier inoxydable qui le rend résistant à la rouille, il est le diable d’extérieur par excellence, comme confirme Simon Liégault : « Celui-là est increvable, il peut tenir de manière indéterminée dans le temps. Une vraie valeur sûre. » Qu’importent donc ses 32 ans d’ancienneté et ses conditions de conservation déplorables, l’objet possède l’expérience pour lui. Il était là pour votre premier déménagement, et vous vous reposerez sûrement sur lui pour transporter ce berceau de nouveau-né dans le nouveau T3 que vous venez d’acquérir avec votre épouse. Seule déconvenue : ce modèle n’est pas disponible en couleur.




  • Diable jumelé : Boyata-Vertonghen

  • Le principe est simplissime : deux diables dont la force repose sur leur association. « Si vous voulez soulever une grosse armoire ancienne par exemple, un seul diable ne suffira pas. Grâce au diable jumelé, vous en mettez un de chaque côté et ils peuvent ensemble faire le travail, un peu comme une charnière centrale » , explique notre spécialiste. Tandis que Toby Alderweireld devrait tenir le flanc droit de la défense à la suite de la suspension de Thomas Meunier, Boyata et Vertonghen sont donc attendus pour entourer Vincent Kompany. Voilà deux individualités complémentaires capables de se soutenir l’une l’autre, comme le diable jumelé pour charge encombrante 3600 kg d’Espace Équipement. Et qui auront donc pour mission de maîtriser la grande carcasse d’Olivier Giroud.




  • Diable escalier : Marouane Fellaini

  • « Celui-là est assez particulier » , prévient Simon. En effet. Disposant de triples roues comme ces cabas bigarrés que les septantenaires utilisent pour ranger leurs courses, le diable escalier charge 300 kg de la marque SETAM est l’un des rares modèles à posséder «  des roues en étoiles qui lui permettent de monter un escalier » . Parfait pour « gravir des marches et atteindre des emplacements plus élevés  » , il sera le complice idéal d'une équipe en difficulté à un étage, comme la Belgique face au Japon avant l’entrée du milieu de Manchester United. Si vous possédez un ascenseur, vous préférerez toutefois un diable aluminium ou un modèle plus classique en tube d’acier.




  • Diable porte-bouteilles : Axel Witsel

  • Garanti dix ans, le diable en acier porte-bouteille 200 kg ME74186 de Fimm et ses roues en caoutchouc constituent l’allié idéal pour quiconque souhaitera transporter des charges dites « sensibles » , comme des bouteilles de gaz ou un attaquant remuant. « Ce n’est pas recommandé de faire tomber une bouteille de gaz dans la rue, appuie Simon, ici vous avez donc un emplacement pour les bouteilles et une petite chaînette qui englobe la bouteille pour bien la retenir. » Comme un milieu défensif souhaitant contenir l’explosif Antoine Griezmann ou les rentrées intérieures de Kylian Mbappé, le diable porte-bouteilles présente également l’avantage d’être moins encombrant que le diable escalier, car disposant « d'une pelle plus petite » , comprendre un plateau inférieur de moindre superficie. À travail spécifique, employé spécifique.




  • Diable grillagé : Nacer Chadli

  • Tranquillement placé sur son flanc gauche, Nacer Chadli est un habile coupeur de velléités offensives, chargé contre le Brésil de contenir les débordements de Willian tout comme il s’occupera ce mardi de ceux de Kylian Mbappé. Un rôle en tout point comparable avec le diable grillagé K-19-9461 commercialisé à 149 euros sur équipement-manutention.com, autrement appelé « diable porte-colis » par les connaisseurs. Simon Liégaut : « Il permet d’enfermer les colis qui ont tendance à basculer à droite à gauche. Donc pas de risques qu’ils débordent. Vous pouvez même marcher un peu plus vite avec sans risquer grand-chose, puisque ça évite que les petits colis ne passent au travers. L’effet passoire, quoi. » Un élément évidemment indissociable d’une défense solide, tandis que son revêtement époxy bleu est également dénichable en rouge.




  • Diable transformable : Toby Alderweireld

  • Voilà un diable comme les autres, mais qui révèle tout son potentiel une fois allongé : équipé de petites roulettes sur sa partie arrière, le diable chariot rouge de chez TUTUMI peut passer de la première position à la seconde d’un habile mouvement de la main. Une polyvalence tout à fait similaire à celle de Toby Alderweireld, attendu en remplacement de Thomas Meunier sur la droite de la défense belge après avoir disputé tous ses matchs en position de défenseur central.




  • Diable compact aluminium : Eden Hazard

  • « Ce modèle est très léger, c’est tout l’intérêt. C’est un produit qui est utilisé tous les jours par les déménageurs, par exemple, ça fait moins mal au dos. » Simon a raison : Eden Hazard est la parfaite cible des défenses rugueuses, le gamin étant un modèle de taille réduite relativement facile à soulever. Une légèreté couplée à la praticité du diable à pelle repliable M3207864 de Coremplus, capable de se refermer sur lui-même pour un meilleur transport. « C’est comme un diable de poche, super pratique, ça fait tout, explique notre spécialiste. Ce n’est pas forcément le modèle qui a la plus grosse capacité, mais ça tient dans un tout petit carton. »




  • Diable en bois : Kevin De Bruyne

  • Ne vous y trompez pas : un peu moins robuste que ses homologues, le diable bois 120 de la marque Hofe-rayonnages est un produit de luxe. « On n’en vend pas des centaines, on ne va pas se mentir, mais c’est très demandé par les hôtels de luxe qui ne veulent pas se trimbaler avec des diables moches. Le bois donne un côté old-school plus classe, mais aussi plus cher, parce que le bois est chiant à travailler.  » Demandez donc à KDB pourquoi il a dû attendre ses 25 ans pour éclore. Là aussi, le rouge nécessitera un pot de peinture et un peu d’huile de coude.




  • Diable charge lourde : Romelu Lukaku

  • Pas d’hésitation. Ce gros bébé de Romelu Lukaku et ses 94 kg représentent l’incarnation du diable spécial transport charge lourde d’Axess Industries. « Un bon gros diable de bourrin, selon Simon, qui irait bien à un attaquant de pointe. » Les plus gros peuvent soulever 500 kg, et sont particulièrement utiles sur les chantiers. Bref, avec « des grosses roues, une bonne adhérence, et son côté ultra costaud. C’est pour aller bourriner » . Et soulever la défense des Bleus, par exemple.







    Par Théo Denmat N'ont pas été cités, mais auraient pu l'être : Le diable pour pneus, le diable marchepied, le diable pour chaise – surtout pour les salles polyvalentes de village –, le diable porte-panneaux et le diable porte-poubelle.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    VIDEOS

    FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

    Vidéo
    FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE ! FC Thouroude #29 - FAUT RAMENER LA COUPE A LA MAISON ! FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa FC Thouroude #6 - Harry Happy Kane, Lukaku et le dilemme de Lewandowski FC THOUROUDE #5 - Les cheveux de Neymar, la lettre d'Adrien à DD, Harry Kane



    Dans cet article


    Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom