Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Lyon

Quel entraîneur pour l'Olympique lyonnais ?

C'est officiel, Bruno Genesio ne sera plus l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. Et si Jean-Michel Aulas a affirmé qu'il n'a toujours pas commencé à lui chercher un successeur, voici quelques noms pour l'aider dans sa quête.

Modififié

  • Laurent Blanc

  • C’est le grand favori à la succession de Bruno Genesio. Pourquoi lui ? Parce qu’il a déjà gagné le championnat avec Bordeaux et le PSG. Parce qu’il est français. Et parce qu’il en a marre de faire du golf et compte bien revenir sur un banc de touche après trois ans d’absence. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre sur beINSports : « Je veux recommencer à entraîner et relever un challenge avec ma vision du football. » Et si Lolo White n’a pas précisé si sa vision du foot était proche de celle de Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, lui, a balancé sur OL TV que l’ancien défenseur des Bleus a tout du coach idéal : « Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m'intéresser. J'ai dit que je souhaitais engager quelqu'un qui pourrait nous permettre d'avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l'Olympique lyonnais. » Il ne reste donc plus qu’à signer le contrat et acheter quelques paquets de touillettes. À moins que Laurent Blanc n'attende toujours un poste à Barcelone, Manchester United ou encore au Bayern Munich.


  • José Mourinho

  • Un passage à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry début avril et voilà que la rumeur est lancée : José Mourinho sera le futur entraîneur de Lyon. Il faut dire que son profil se tient : il parle français couramment, il est disponible et il serait la personne idoine pour rétablir l’ordre dans le vestiaire de l’OL comme il a pu le faire au Real Madrid en 2010. Mieux, le Portugais pourrait être intéressé afin de tenter de remporter un championnat dans un cinquième pays différent. Après avoir déjà mis à ses pieds le Portugal, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne. Mais si la rumeur est sexy sur le papier, elle semble bien difficile à se réaliser. Sauf si José accepte de baisser ses prétentions salariales et que Jean-Michel Aulas n’empiète plus sur les plates-bandes de son entraîneur. Impossible donc.



  • Marcelo Gallardo

  • Comme José Mourinho, Marcelo Gallardo est un entraîneur étranger qui parle français après avoir passé cinq ans entre Monaco et Paris. Mais contrairement au Portugais, l’ancien international argentin est au top des charts. Il faut dire que quand Mourinho se faisait dégager de Manchester United, Gallardo, lui, remportait la Copa Libertadores avec River Plate face à Boca Juniors. Sa deuxième en cinq ans. Véritable dieu vivant chez les Millonarios, Marcelo Gallardo est fin prêt pour conquérir l’Europe. Et quoi de mieux que la France, comme il l’a fait en tant que joueur, pour y arriver ? Une bien belle idée en tout cas. D’autant que les supporters lyonnais ne seront pas dépaysés puisque Gallardo, aussi, est comparé à Pep Guardiola. Sauf que, pour l’Argentin, cela ne vient pas d’une vanne sur Twitter.





  • Juninho / Cris

  • « Juninho travaille avec nous sur la partie brésilienne. Il viendra sans doute un jour au club. Est-ce que ce sera en tant qu'entraîneur, conseiller sportif ou dans un rôle d'ambassadeur, je ne sais pas encore. » La phrase est signée Jean-Michel Aulas et date d'octobre 2018. Désormais installé à Los Angeles, Juninho ne quittera pas le soleil californien pour un petit rôle de conseiller sportif. En revanche, pour le rôle d’entraîneur, le Brésilien pourrait vite faire ses valises et sauter dans un avion. Pour Jean-Michel Aulas, l’avantage d’avoir Juninho est double : continuer la tradition des anciens de la maison comme coach et se réconcilier avec son public en ramenant l’idole de tout un peuple. Sauf que l’expert en coup franc n’a jamais coaché la moindre équipe. Du coup, JMA pourrait lui associer en duo l'actuel coach des U19 de l’OL : Cris. Si ça marche avec Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant à Saint-Étienne, pourquoi pas à Lyon ? Au pire, JMA pourra toujours leur mettre un Rolland Courbis dans les pattes pour les « aider » .



  • Reynald Pedros

  • Questionné sur sa future retraite, Jean-Michel Aulas s’est montré très clair : « Je ne veux pas lâcher avant d'avoir remporté la Ligue des champions. » Sauf que JMA a déjà 70 ans et qu’il aimerait bien profiter de son argent pour se dorloter à Saint-Tropez pendant toute l’année. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de nommer un entraîneur qui a déjà gagné une Ligue des champions. Et qui est même toujours en course pour en gagner une seconde. En deux tentatives. Le Zinédine Zidane d’Orléans, le bien nommé Reynald Pedros. Point positif, cela ne coûtera pas cher en déménagement puisque l’ancien Nantais vit déjà à Lyon où il s’occupe des féminines. Et pour ceux qui pensent que ce qu’il a acquis chez les filles n’est pas suffisant – coucou Bernard Lacombe –, Reynald Pedros pourra toujours leur rappeler qu’il est monté en CFA avec Saint-Pryvé Saint-Hilaire en 2011.




  • Jean-Michel Aulas

  • Jean-Michel par-ci, Jean-Michel par-là. C’est bien simple, à Lyon c’est Aulas qui s’occupe de tout. C’est lui qui choisit l’entraîneur, qui choisit les joueurs, qui descend pousser une gueulante dans le vestiaire lorsque son équipe est en difficulté. En gros, c’est lui le patron. Et il est respecté. Alors, pourquoi ne pas s’offrir la double casquette en enfilant le costume d’entraîneur-président. Bernard Tapie l’a bien fait, de manière non officielle. Et il a terminé avec une coupe aux grandes oreilles dans les mains.


    Ils peuvent aussi obtenir le taf : Raymond Domenech, Pascal Dupraz, Christophe Galtier, Patrick Vieira, Clovis Cornillac, Benjamin Biolay, Antoine Kombouaré.

    par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 4 heures En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 20 il y a 4 heures FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
    il y a 7 heures Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    il y a 8 heures Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 72