Queiroz vers l’Iran
Carlos Queiroz, 57 ans, pourrait devenir très bientôt le sélectionneur de l’équipe nationale d’Iran. C’est le président de la Fédération iranienne de football, Gholam-Reza Behravan, qui l’a confirmé.
Après avoir jeté leur dévolu sur Maradona après la Coupe du Monde, les dirigeants iraniens se sont finalement reportés sur l’ancien coach du Portugal, viré en septembre après les désastreux débuts de l’équipe portugaise dans les qualifications à l’Euro 2012. Queiroz ne serait pas contre l’idée d’une nouvelle aventure au Moyen-Orient, 12 ans après son expérience aux Émirats arabes unis. « Nous devons encore attendre et voir, car je dois écouter ce que la Fédération iranienne attend de moi et eux doivent écouter mes requêtes » a-t-il déclaré dans la matinée.
Mais selon l’agence Iran Sports Press (ISP), les contacts sont bien plus avancés. Queiroz serait arrivé à Téhéran hier soir, pour discuter directement d’un éventuel contrat. Il assistera peut-être au match amical entre l’Iran et la Russie, qui se disputera demain soir à Abu-Dhabi. Histoire de voir le chantier qui l’attend ?
EM