Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe E

Rennes, la classe découverte

Pour sa grande première en phase de poules dans la Ligue des champions, le Stade rennais croisera la route du FC Séville, Chelsea et Krasnodar. Pas les adversaires les plus clinquants, mais deux grands habitués de la compétition. Ce qui n'empêchera pas les gars de Stéphan de jouer leur chance crânement.

Modififié
FC Séville
Chelsea
Krasnodar
Stade rennais



  • En quoi est-ce un bon tirage ?

  • Au moment de voir son nom sortir de la boule, le Stade rennais avait le choix entre deux possibilités : le groupe E ou le groupe G. Résultat, le club breton est tombé dans le premier, évitant celui composé de la Juventus, du Barça et du Dynamo Kiev. Tant pis pour ceux qui voulaient voir Messi et Cristiano Ronaldo fouler la pelouse du Roazhon Park, tant mieux pour ceux qui préfèrent marquer des points dans une poule a priori plus abordable. Au menu des gourmets rennais : le FC Séville, Chelsea et Krasnodar. Les noms ne sont pas les plus clinquants, et Rennes pourrait avoir son mot à dire sportivement. Attention, Séville et Chelsea seront des adversaires redoutables pour la bande de Stéphan, mais celle-ci peut déjà mettre de côté un possible complexe d'infériorité. Et si les plus ambitieux rêveront d'une place dans les deux premiers pour voir les huitièmes de finale en février, les mesurés se contenteront d'une 3e place devant Krasnodar. Rangez les appareils photo, les Rennais ne seront pas là pour faire du tourisme.



  • Ce qu'ils en disent

  • Les dates des rencontres ne sont pas encore connues, mais Julien Stéphan a déjà un plan en tête. « C'est un groupe excitant, passionnant, dans lequel on aura notre rôle à jouer, a assumé le technicien rennais au bout du fil sur le plateau de Pleine Lucarne, l'émission diffusée sur TV Rennes. Il faut rester mesurés. J'imagine qu'ils sont en train de se dire que c'est six points assurés contre Rennes en face, donc nous, on essaiera de leur voler des points sur la route. » Malin, Julien.


  • Les retrouvailles

  • Avant toute chose, le SRFC peut se réjouir d'avoir le droit à des affiches inédites. Dans son histoire, le club breton n'a affronté aucune des trois équipes présentes dans cette poule E. En revanche, il pourra célébrer quelques retrouvailles. La première, c'est celle avec la ville de Séville. Moins de deux ans après la double confrontation historique contre le Betis en Ligue Europa, et surtout le déplacement inoubliable d'un peu plus de 3000 supporters rennais dans la capitale andalouse, Rennes se retrouve lié à Séville. Et si les fans peuvent déjà regretter une probable interdiction de déplacement, crise sanitaire oblige, ils se diront que les rues sévillanes portent bonheur à leurs petits protégés.
    Autre endroit, autres câlins. Quelques semaines après son départ de la Bretagne, Édouard Mendy va retrouver le Roazhon Park et ses anciens coéquipiers. Arrivé à Chelsea la semaine dernière, le portier sénégalais n'aura pas mis longtemps à réentendre parler de sa crémerie rennaise. Dans la même veine, Rennes croisera la route de Petr Čech et de Christophe Lollichon, qui avaient travaillé ensemble au SRFC au début des années 2000. Yech'ed mat !




  • Le monument que les supporters de Rennes ne pourront pas visiter

  • Si, pour cause de coronavirus, les amoureux du SRFC seront tristes de ne pas retrouver la cathédrale de Séville, les bars de la place Catalina ou encore le fameux troquet Chez Julio, ils vont surtout se mordre les doigts à l'idée de ne pas découvrir cette chouette ville de Krasnodar. Et notamment le monument dédié à Catherine la Grande, impératrice de toutes les Russies, dont la visite gratuite permet de prendre de superbes photos pour alimenter les comptes Instagram, ou tout simplement de garder de jolis souvenirs d'un agréable voyage. Snif.


  • Ce que Jean-Michel Aulas aurait tweeté

  • « @betis @chelsea @krasnodard, beau tirage pour OL pour 27e participation C1 consec. Grand respect adversaire, mais Gones ambitieux avec coach Rudi, Juni et toute l'èquipe de capitaine Memphis. Top challenge pour qualif 8e, n'en deplaise à @vincentduluc @lequipe @leprogres @closer. »


    L'anecdote pour briller en société


    Figurez-vous que le Stade rennais n'a encore jamais perdu un match de Ligue des champions de son histoire, ce qui pose un club sur la carte foot de l'Europe.



    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom

    PUTACLIC! Carlos Valderrama signe à Nogent-Le-Rotrou ! 16 Hier à 14:40 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! cet aprem 7 Hier à 12:00 Philadelphie et Jamiro Monteiro régalent en MLS 6 Hier à 11:00 15 000 ours en peluche en tribunes pour soutenir les enfants atteints du cancer 6
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    Paris, un rang à tenir