Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C4
  2. // Barrages
  3. // Maccabi Tel-Aviv-Nice

Que faire ce jeudi à défaut de pouvoir regarder Maccabi Tel Aviv-Nice ?

C'est l'OGC Nice lui-même qui l'a annoncé : faute d'avoir trouvé un arrangement avec son adversaire, le Maccabi Tel-Aviv, le barrage aller de Ligue Europa Conférence entre les Aiglons et le club israélien n'a toujours pas diffuseur en France, à quelques heures de la rencontre. Pas de panique, on vous a préparé le programme de ce jeudi pour combler votre ennui.

Modififié

Prendre la route des festivals

C'est bien connu, l'été est le seul moment où la musique peut véritablement prendre le pas sur le ballon rond : le tour préliminaire d'une coupe d'Europe mineure n'arrivera jamais à concurrencer un festival perdu au milieu d'hectares de prairie où poussière, bibine coupée à l'eau et transpiration ne font qu'un. En France, les sauteries de ce genre ont pullulé ces dernières années pour enrichir le patrimoine national en la matière, si bien qu'il y en a pour absolument tous les goûts ce jeudi, aux quatre coins de l'Hexagone. Les Pixies, Cleopatrick, Laylow, Slipknot, Central Cee ou encore Gazo au Cabaret Vert de Charleville-Mézières (Ardennes), Feu! Chatterton aux Dryadestivales de La Baule (Loire-Atlantique), Fontaines D.C. à La Route du Rock de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), The Libertines et The Hives au Motocultor de Saint-Nolff (Morbihan) ou Natalia Doco aux Villégiatures de Biron (Dordogne). N'oubliez pas le K-way et le porte-gobelet.


Aider César Delgado et Emir Spahić à souffler leurs bougies

41 ans pour le chouchou de Gerland, 42 pour le boucher de la Mosson : c'est une journée pour célébrer les quadragénaires ex-gloires de Ligue 1. Le premier a pris sa retraite entre 2018 et 2019 après avoir retrouvé son Rosario natal et était ambassadeur du CF Monterrey (son club entre 2011 et 2014) à l'occasion du Mondial des clubs en février dernier. Le second a raccroché en 2017 à la fin de son aventure à Hambourg, deux ans après avoir été mis à la porte par Leverkusen pour avoir cogné un stadier. En août 2019, il avait été victime d'un grave accident de la route (près de Trebinje en Bosnie) dont il s'est finalement remis, rejouant même au foot moins d'un an après. Né le 18 août 1997, Renato Sanches souffle lui ses 25 bougies et pourra, à n'en pas douter, compter sur l'expertise de Neymar en matière d'anniversaire. De votre côté, une fournée de pasteis de nata enfilée à l'heure du goûter devrait suffire à lui rendre l'hommage qu'il mérite. Et si vous êtes plutôt péloche, n'oubliez pas de glisser un texto à Edward Norton (52 printemps) ou Robert Redford (86).




Travailler son palais à Stuttgart

Ce mercredi a débuté, dans la capitale du Bade-Wurtemberg entourée de vignobles, le « Stuttgarter Weindorf » : ni plus ni moins que la fête de la vinasse outre-Rhin, où l'on peut s'émoustiller les papilles, à l'aide des breuvages locaux, dans chacun des 120 chalets décorés pour l'occasion. La légitimité germanique en la matière reste encore à prouver, mais si Andrés Iniesta, Ronaldinho et bien d'autres ont le droit à ce petit plaisir, pourquoi pas vous ?




Zapper sur FC Vaduz-Rapid Vienne

Disputer la coupe d'Europe quand on évolue en deuxième division, il n'y a pas que l'En Avant Guingamp qui en est capable. Situé dans la capitale du Liechtenstein, le club où joue actuellement le Français Anthony Goelzer (formé à Valenciennes) évolue dans la ligue suisse, faute de bénéficier d'un championnat dans son pays. Pensionnaire de deuxième division helvète (dont il est actuellement avant-dernier après cinq journées), Vaduz joue néanmoins - presque - chaque année les tours préliminaires de coupes d'Europe (C2 dans les années 90, C3 jusqu'en 2020 et C4 depuis 2021) à la faveur de ses succès en coupe du Liechtenstein (48 fois vainqueur et octuple tenant du titre). Jamais qualifié pour une phase de groupes, le locataire du superbe Rheinpark Stadion - au pied des montagnes - vient de passer deux tours (le FC Koper en Slovénie et Konyaspor en Turquie) et n'est plus qu'à une marche de toucher son rêve. Mais pour cela, il faudra terrasser le Rapid Vienne, cinquième du championnat autrichien et tombeur du Lechia Gdańsk et du Neftçi PFK. Au milieu du désert footballistique de ce jeudi, One Football propose à partir de 20 heures ce qui devrait déjà être la rencontre de l'année. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, les courses de caisses à savon sur La Chaîne L'Équipe sont rarement un mauvais choix.


Le Rheinpark Stadion de Vaduz



S'envoler pour San Sebastián ou Málaga

De l'autre côté des Pyrénées, la Semana grande de San Sebastián offre une semaine de folie à l'occasion du jour de la Vierge : concours international de feux d'artifice, courses de chevaux, tournoi de beach-volley et sports ruraux basques. Mais c'est surtout à Málaga que ça se passe : sur les rives de la Guadalmedina, on célèbre - comme un peu partout ailleurs - la Féria d’août, qui attire pas moins d'un million de bambocheurs en huit jours. Et depuis 1887, le 18 août (commémoration de la reprise de la ville par les rois catholiques Isabelle 1ère de Castille et Ferdinand II d’Aragon, en 1487) a été désigné comme journée majeure des festivités. Alors dépêchez-vous de rallier la ville de Pablo Picasso : rendez-vous au centre-ville pour la Féria de jour, puis au Real del cortijo de Torres pour la Féria de nuit. Qui sait, vous y croiserez peut-être Jérémy Toulalan.

Edit : Le match sera finalement bel et bien diffusé, sur RMC Sport et sur BFM Nice Côte d'Azur.

Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 22:03 Programme des quarts de finale de la Coupe du monde Hier à 22:00 Résultats des huitièmes de finale de la Coupe du monde
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 13:03 Jérémie Janot ne croit pas vraiment au réchauffement climatique 228