- C1
- Quarts
- Real Madrid-Juventus
Que doit faire la Juventus pour renverser le Real Madrid ?
Battue 3-0 à domicile lors du quart de finale aller, la Juventus va devoir improviser pour tenter de renverser le Real Madrid au retour et se qualifier pour les demi-finales. Et si jamais Massimiliano Allegri est en panne d'inspiration, voici quelques idées qu'il pourrait utiliser pour arriver à ses fins.
Et pourtant, les Merengues avaient de quoi en vouloir au numéro 10 italien qui était le grand artisan des victoires de la Juventus contre le Real Madrid en quarts de finale de C1 1996 (0-1, 2-0) et en demi-finale de C1 2003 (1-2, 3-1). Toujours fidèle à sa Juventus, Del Piero (43 ans) ne serait pas contre une dernière pige, trois ans après l’annonce de sa retraite. Positionné en numéro 10, l’Italien se contenterait de faire tourner la balle et de faire trembler les filets comme il a su si bien le faire en 2008. Et si Del Piero est venu gagner au Bernabéu avec Mohamed Sissoko, Alexander Manninger et Marco Marchionni comme coéquipiers, cela ne devrait pas être bien difficile de le faire avec Buffon, Douglas Costa et Pjanić.
Largué en championnat où le top 4 semble trop loin, les Blues et leur coach Antonio Conte attendent patiemment les vacances. Alors, histoire de pimenter un peu sa fin de saison, l’entraîneur italien décide de donner un coup de pouce à son ancienne formation en lui offrant Álvaro Morata pour ce match de gala. Arrivé dans l’après-midi à Madrid, l’Espagnol passe par la case maquillage pour lui rajouter un peu de barbe, avant d’enfiler deux pulls sous son maillot pour créer un Gonzalo Higuaín plus vrai que nature. L’arbitre et les adversaires, qui connaissent pourtant bien les deux bonhommes, n’y voient que du feu et Álvaro Morata peut planter son triplé, avant d’inscrire le tir au but de la victoire. Après ça, plus personne n’osera dire que Gonzalo Higuaín passe à côté des grands rendez-vous.
Accoudé au comptoir d’un bar des Ramblas, Luis Enrique reçoit un coup de fil de Massimiliano Allegri, son bourreau de l’an dernier en Ligue des champions. Conscient que Luis Enrique, qui possède cette double compétence d’avoir fait déjouer les pronostics et d’être venu s’imposer au Bernabéu, peut lui être utile, le technicien italien lui propose de l’aider à éliminer le Real Madrid. Attisé par sa rage envers les Merengues et son envie de montrer à l’Europe son talent de coach, l’Espagnol accepte de lui donner quelques conseils. Coïncidence ou pas, la Juventus s’impose 4-1 au Bernabéu grâce à un but dans les arrêts de jeu de Mattia De Sciglio.
C’est BuzzFeed qui lâche la bombe : « Selon une source proche de Cristiano Ronaldo, Melania Trump serait la maman de Cristiano Jr. L’actuelle Première Dame des États-Unis aurait accepté ce deal afin d’éponger les dettes de son mari. » Melania a beau nier les faits, Donald Trump prend cette rumeur très au sérieux et envoie le FBI attraper CR7 dans sa chambre d’hôtel pour un interrogatoire. Capteurs partout sur le corps, Cristiano Ronaldo répond aux questions des agents américains pendant que son équipe, inquiète pour lui, se fait massacrer par la Juventus. Finalement, le détecteur de mensonges prouvera que la maman de Cristiano Jr n’est pas Melania Trump, mais bien la chanteuse Rihanna.
Esta noche… #CasaDePapel @netflix pic.twitter.com/qqYXQaJpqP
— Karim Benzema (@Benzema) 6 avril 2018
par Steven Oliveira