Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Amical international
  2. // France-Islande (4-0)

Quatre à la suite pour les Bleues face à l'Islande

Grâce à un doublé d'Eugénie Le Sommer, complété par une Delphine Cascarino en forme étincelante et une Amel Majri parfaitement à l'aise avec son retour au milieu de terrain, l'équipe de France s'offre un succès tranquille face à de modestes Islandaises (4-0). Tranquille, mais important, car le déplacement des Bleues au Kazakhstan mardi prochain ne comptera pas pour du beurre.

Modififié

France 4-0 Islande

Buts : Le Sommer (4e, 16e), Cascarino (66e), Majri (85e) pour les Bleues

Corinne Diacre parlait d’une « répétition générale » ; son effectif - largement remanié - lui a offert une prestation de gala. Face à de bien modestes Islandaises, les quatrièmes du classement FIFA ont livré une partie maîtrisée de bout en bout et lors de laquelle certaines joueuses appelées à prendre de plus en plus de responsabilités à l’avenir (Cascarino et Geyoro en tête) se sont particulièrement bien illustrées. Ce vendredi soir, les 11 000 spectateurs des Costières en ont pris plein les mirettes et les automatismes affichés par les Bleues ont donné le sentiment que la victoire de rentrée en amical face à l’Espagne (2-0) n’était pas un hasard. Tant mieux, car les choses sérieuses reprennent dès la semaine prochaine.

Le Sommer rayonnante, Gauvin muette

En tribune, la néo-retraitée Elise Bussaglia savoure le plaisir d’être honorée de ses 192 capes en bleu. Sur le banc, Sarah Bouhaddi constate qu’entre les bois, Pauline Peyraud-Magnin fait le taf. La portière d’Arsenal n’aura eu que deux parades à réaliser, une par mi-temps. Et pour cause : c’est la France qui règne sans partage. Sur l’aile droite, Delphine Cascarino virevolte et donne le tournis à la défense islandaise. Sur l’aile gauche, sa coéquipière en club Eugénie Le Sommer y va plus franco : une reprise du gauche fulgurante sur une déviation de la défense, et la France ouvre le score d’entrée de jeu et sans trembler (1-0, 6e). Vient ensuite une minasse à l’entrée de la surface qui vient nettoyer la lucarne de Sigurdardottir, et voilà la France dès le premier quart d’heure (2-0, 16e). Avec ce doublé, Eugénie Le Sommer, capitaine d’un soir en l’absence d’Amandine Henry, blessée, signe ses 78e et 79e buts en bleu. Le record de Marinette Pichon (81) se rapproche à toute vitesse. Pas pour Valérie Gauvin hélas : la buteuse montpelliéraine ne parvient pas à ajouter sa pierre à l’édifice malgré deux occasions franches. Pas idéal pour la confiance, d’autant plus que sur le banc, Marie-Antoinette Katoto attend impatiemment de faire ses preuves après sept mois d’absence.

Amel magie

Mais la Parisienne devra encore patienter. Contrairement au sélectionneur islandais qui effectue un quadruple changement peu après le retour des vestiaires, Corinne Diacre n’attend que l’heure de jeu pour concevoir son premier remplacement. Et il concerne Amel Majri. La Lyonnaise prend la place de Kenza Dali, tout juste rappelée en sélection, au milieu de terrain et prouve immédiatement qu’il s’agit là de son poste de prédilection puisque son premier ballon n’est autre qu’un caviar qui trouve Delphine Cascarino, laquelle vient crucifier Sigurdardottir d’une demi-volée (3-0, 66e). Décidément dans tous les bons coups, la Lyonnaise décale sa coéquipière au milieu de terrain et Majri envoie un lob de l’espace à 35 mètres qui finit d’achever la pauvre gardienne islandaise (4-0, 85e). La messe est dite et Corinne Diacre en profite pour offrir sa première sélection à la défenseuse Elisa De Almeida, tandis que Katoto effectue enfin son retour pour les dernières minutes de la rencontre (86e). Insuffisant pour claquer le cinquième, mais on retiendra malgré tout un joli centre pour Majri, malheureusement trop courte pour le reprendre. Nouvelle chance mardi prochain au Kazakhstan pour lancer officiellement les hostilités des qualifications pour l’Euro 2021.



France (4-2-3-1) : Peyraud-Magnin - Torrent, Tounkara (De Almeida, 86e), Renard, Karchaoui - Geyoro, Bilbault, Cascarino, Dali (Majri, 65e), Le Sommer (Asseyi, 81e) - Gauvin (Katoto, 86e). Sélectionneuse : Corinne Diacre.

Islande (4-4-2) : Sigurdardottir - Atladottir, Sigurdardottir, Gisladottir, Viggosdottir - Gunnarsdottir, Johannsdottir, Jonsdottir, Jensen - Fridriksdottir, Hlin Eiriksdottir. Sélectionneur : Freyr Alexandersson.


Par Julien Duez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 14:08 L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 46
Hier à 13:55 Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:17 Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 67