- C1
- Tirage Quarts de Finale
Quarts : C’est du costaud
Real/Tottenham, Chelsea/Manchester, Inter/Schalke, Barcelone/Chakhtior. Le tirage des quarts de finale laisse présager un Real/Barça et un Chelsea/Inter en demi-finales... Miam !
Chelsea – Manchester United :
Un mariage princier et un sacré choc. L’Angleterre va vibrer tout au long du mois d’avril. Un joli lot de consolation pour ceux qui n’ont pas été invités aux épousailles du Prince William et de Kate Middleton. Largués en Premier League, les Blues auront à coeur de plomber la fin de saison de Mancuniens. Les joueurs de Sir Alex, inquiétants face à l’OM, auront tout intérêt à s’ôter les doigts du postérieur et à retrouver une défense d’ici les quarts… Le vainqueur de ce duel fratricide pourrait avoir l’honneur de se frotter à l’Inter, dans une demi-finale alléchante. Quoi qu’il en soit, ce match sent la poudre, et la bière. Les pubs du monde entier se frottent les mains.
Inter – Schalke :
« L’Inter a de la chance » s’emballe déjà la Repubblica. Un enthousiasme qui vaut bien un petit flashback. Il y a quelques mois de ça, la Gazzetta Dello Sport envoyait déjà l’AS Roma en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Vous connaissez la suite. Certes, Schalke ne parait pas aussi menaçant que le Chakhtior, mais Raul est là, et en C1, ça en dit long. Après avoir fait frissonner l’Europe du foot mardi dernier face au Bayern, l’Inter, en étant sérieux, à l’occasion de rejoindre une nouvelle fois les demi-finales d’une compétition qui leur a si souvent fait la gueule avant l’épopée de Mourinho. Un privilège que Léonardo ne devrait pas gâcher.
Real Madrid – Tottenham :
Un faux match piège? Ou un vrai bourbier? Les deux hypothèses sont valables. Extrêmement solides face à l’OL mercredi, le Real Madrid, en net regain de forme, semble largement en mesure d’inquiéter la défense peu rassurante des Spurs. Cependant, si Ronaldo, Benzema, Di Maria et Özil, devraient faire galérer Gallas & Co., les Spurs ont également des arguments à faire valoir. Pendant que les Madrilène cravacheront en Liga pour rattraper le Barça, les Londoniens se prépareront sereinement à faire un coup, comme ils ont su le faire face « aux Milans ». D’un autre côté, on imagine mal le Mou manquer l’occasion de retrouver le Barça en demi-finale…
Barcelone – Chakhtior :
Le Barça a tiré la boule noire. Eux, qui aiment tant ces longs voyages dans l’Est de l’Europe ont certainement dû tirer la gueule quand Gary Lineker leur a offert le Chakhtior comme adversaire. Un cadeau empoisonné si on prend en compte les difficultés éprouvées par le Barça dans le froid de Kazan et le côté imprévisible des troupes de Mircea Lucescu. Il serait également maladroit de dramatiser une situation qui aurait pu être pire, mais nul doute que Pep aurait préféré se frotter à Tottenham ou Schalke. Une chose est sûre: les filets vont trembler.
Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !
Achetez vos billets pour l’Inter de Milan maintenant !
Swann Borsellino
Par