- Italie
- SSC Napoli
Quand un maire juventino se fout du Napoli
Le comportement de Dimitri Russo a été apprécié moyennement du côté du public du Napoli.
Le maire de Castel Volturno, à 50 kilomètres de Naples, a créé une vive polémique ce mercredi, après s’être foutu des Partenopei – qui s’entraînent dans sa ville – sur Facebook en manifestant son engouement pour le cinquième Scudetto d’affilée remporté par la Juventus. Alors que la phrase « Et encore cette année, vous le gagnerez l’an prochain » a été taguée sur un mur à proximité du centre d’entraînement des Napolitains, dans cette même commune, Russo a utilisé ce message pour en faire sa nouvelle photo de couverture sur les réseaux sociaux.
D’après Tuttosport, le maire aurait ensuite répondu aux commentaires de haine des nombreux supporters azzurri avec un post ironique sur son mur, supprimé par après : « Merci à chacun des supporters volontaires du Napoli que je remercie du fond du cœur pour avoir enlevé l’écriture. J’ai contacté personnellement la Digos (l’équivalent du RAID)et les services secrets pour débusquer les voyous ! L’acte, très grave, a détérioré un de nos monuments les plus importants. Plus jamais une chose pareille ne devra se produire. J’ai quelques soupçons et demain j’irai en faire part au juge. Honteux ! »
Questo sarebbe il sindaco di Castel Volturno..!! Complimenti a chi l’ha votato.. #dimitrirusso ve lo meritate pic.twitter.com/Prser6RcDz
— FatalistaPartenopeo© (@SERIOqb) 27 avril 2016
Quelqu’un lui dit que les Napolitains ne rigolent pas avec ça ?
GD