Profitant du retour de la Ligue des champions et du huitième de finale aller entre le PSG et Valence, l'ancien coach de l'AC Milan est revenu pour France Football sur les problèmes rencontrés par Zlatan en Ligue des champions tout au long de sa carrière. Notamment dans les matchs à élimination directe.
« Il pourrait y avoir plusieurs raisons. Peut-être y a-t-il une émotion supérieure à partir des huitièmes de finale. Peut-être aussi qu'Ibrahimović, un très grand joueur, ne réussit pas à toujours profiter des synergies de son équipe. Plus le niveau monte, plus les difficultés augmentent et plus il est évident qu'il a besoin aussi de l'aide de ses coéquipiers. Mais ça ne fait pas toujours partie de son énorme bagage sportif et culturel. Individuellement, Ibrahimović ne se discute pas, c'est l'un des joueurs au monde de plus grande qualité. Individuellement, il n'est inférieur à personne, à aucun des joueurs que j'ai eus, et j'ai eu beaucoup de champions. Il doit seulement chercher à améliorer la synergie avec ses coéquipiers. »
Réponse attendue du Z, ce soir à Mestalla. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.