Dans une longue interview accordée à The Guardian, Sergio Ramos est revenu sur les conflits entre joueurs du Real et du Barça qui ont marqué le passé récent de l’équipe d’Espagne. Une Roja où, comme l’explique le défenseur merengue, tout n’a pas toujours été rose : « À une époque, il y a eu pas mal d’embrouilles. Mais Del Bosque a parfaitement géré la situation et nous nous sommes réunis pour parler et ne pas tout détruire. »
Interrogé sur sa relation avec Piqué, Ramos avoue avoir déjà recadré M. Shakira pour le bien de l’équipe : « Nous avons eu des différends, mais aujourd’hui notre relation est bonne. Il ne s’agit pas d’avoir une amitié profonde, mais de nous comporter comme des professionnels. Nous n’irons pas boire de verres ensemble, mais nous sommes deux grands joueurs et nous avons besoin l’un de l’autre quand nous jouons ensemble. C’est pour ça que je lui ai dit que nous devions arrêter de nous comporter comme des gamins. Avec la sélection, nous nous voyons quatre ou cinq fois par an… Ce sont des situations qu’il faut savoir gérer. »
Apparemment le message est plutôt bien passé. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.