Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-Genoa (4-0)

Quand Radu marque contre Radu

Modififié
Le retour du meme Spiderman vs Spiderman.

Ce dimanche, la Lazio a facilement disposé du Genoa (4-0), pour le compte de la 6e journée de Serie A. Une victoire qui a, entre autres, été le théâtre d'un fait de jeu peu commun : un joueur qui marque contre son homonyme.

En effet, à la 40e minute, le défenseur roumain de la Lazio, Stefan Radu, a envoyé une praline dans la lucarne du gardien du Genoa, Ionit Radu. Aucun lien de parenté entre les deux, juste deux homonymes.

Or, ce n'est que la quatrième fois dans l'histoire de la Serie A qu'un tel fait anecdotique se produit. En 1981, Paolo Pulici, l'attaquant du Torino, avait marqué face à Felice Pulici, alors gardien d'Ascoli. En 1993, encore plus fort : Roberto Mancini, mythique numéro 10 de la Sampdoria, s'offre un triplé face au Foggia de Zeman, dont le gardien se nomme... Francesco Mancini. Enfin, en 2007, Cristiano Doni, trequartista de l'Atalanta, plante un doublé face à Doni, le portier brésilien de la Roma.

Un dernier cas un peu à part : en 1942, Lucidio Sentimenti, gardien de but de Modena, avait inscrit un but sur penalty face à la Juventus, dont le gardien n'était autre que son frère, Araldo.

Prochains sur la liste : Valon Berisha qui marque contre Etrit Berisha, ou Alfredo Donnarumma qui plante contre Gigio Donnarumma ?





EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 18
Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 54 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10