Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Quand Pedretti ignorait les consignes de Fernandez à Auxerre

Modififié
Louis Nicollin se retourne dans sa tombe.

Un séditieux, Benoît Pedretti ? Oui, à en croire l'ancien défenseur du PSG Sammy Traoré. Dans les colonnes de L'Équipe, le grand Sammy est revenu sur un épisode du vestiaire de l'AJA lors de son passage à Auxerre (saison 2007-2008). Alors entraîneur des Bourguignons, Jean Fernandez a du mal à se faire respecter, à en croire l'ex-tour de contrôle de Nice. L'ancien coach de l'OM tente alors un énorme coup de poker avant un match de championnat contre le LOSC en laissant ses joueurs en autogestion.


« Lors de la causerie d'avant-match, Jeannot Fernandez soulève le paper board » , raconte l'ancien international malien. « L'équipe était alignée et il nous dit : "Maintenant, vous vous démerdez avec ça." C'était la première fois que je voyais un coach faire ça. Et il a rajouté : "Puisque vous vous foutez de ma gueule sur le terrain et que vous ne faites pas ce que je vous demande, démerdez-vous !" »

Tactique payante, contre toute attente, puisque l'AJA mène 2-0. Mais comme la nature (de l'homme) finit toujours par reprendre ses droits, Fernandez se remet à hurler ses consignes sur le bord du terrain. C'est là qu'intervient Captain Pedretti, qui n'a pas laissé son charisme aux vestiaires et glisse en loucedé à ses partenaires : « Personne ne l'écoute les gars. Il nous a laissés dans la merde tout à l'heure, alors ses consignes, on s'en fout. »

Le match à distance avec Rudi Garcia pour la palme de l'entraîneur le moins écouté par ses joueurs est relancé. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Horoya AC : Patrice Neveu limogé 9 il y a 6 heures En Copa Sudamericana, une équipe bolivienne tire 54 fois au but... et perd 31 Hier à 17:59 La Fifpro réclame des remplacements temporaires 59 Hier à 17:48 Un nouveau format pour la Ligue des champions à l'étude 179