- France
- OM
Quand Obraniak a zappé (malgré lui) l’OM
À deux doigts de signer un crack.
Ludovic Obraniak, ancien milieu de terrain du LOSC qui s’était également lancé dans la course aux municipales, était à deux doigts de porter les couleurs de l’OM.
Dans les colonnes du site Le Phocéen, Obraniak raconte que l’OM l’avait bel et bien contacté en 2007, alors qu’il évoluait sous le maillot de Metz en Ligue 2 : « C’était en janvier 2007. Je sortais de six mois incroyables avec Metz, on était largement premiers de Ligue 2. Lille entre en contact avec mon agent, on se met rapidement d’accord avec Claude Puel. C’est alors que mon agent me laisse un message vocal pour me prévenir que l’OM va rentrer dans la danse et que José Anigo va m’appeler. »
Problème : à cette période, Obraniak ne consulte pas ses messages vocaux. « Autre problème, reprend Obraniak, mes potes, qui savaient que j’étais sur le départ, n’arrêtaient pas de me téléphoner pour me faire des canulars téléphoniques en se faisant passer pour des directeurs sportifs. Du coup, quand je reçois un coup de fil avec l’accent marseillais, je laisse parler puis je dis : non, mais vraiment pour un accent marseillais, il est plutôt mal imité. »
Sauf qu’il s’agissait bel et bien du véritable directeur sportif de l’OM José Anigo : « Je raccroche sur le coup. Le lendemain, mon agent me demande ce qu’il en est du coup de fil. Du coup, j’écoute son message vocal et réalise trop tard que j’avais eu le vrai José Anigo au téléphone. »
Pas très sympa pour José…
CA