Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Manchester Utd/Olympiakos

Quand Moyes souhaite que ses joueurs s'inspirent de...

Selon Red Issue, il y aurait pas mal de tensions en ce moment dans le vestiaire mancunien. Giggs et Moyes ne seraient pas les meilleurs amis du monde, et le groupe aurait plutôt tendance à suivre la légende galloise. Il paraît même que Ferdinand commencerait sérieusement à être saoulé par les conseils de son coach qui lui demanderait de jouer comme…. Phil Jagielka, le défenseur d’Everton. Quand on est Rio Ferdinand, pour sûr que ça doit énerver. Imaginez un peu si Moyes faisait ça avec d’autres joueurs de son effectif…

Modififié
Robin van Persie doit jouer comme… Marouane Chamakh

C’est un fait, Robin van Persie n’a pas le même rendement que la saison dernière. Celui qui a fini meilleur buteur des deux dernières éditions de Premier League connaît un petit coup de moins bien. La faute à quelques blessures et à un jeu mancunien moins léché qui ne lui permet pas forcément de se mettre en valeur. Pour changer la donne, Moyes aurait convoqué son avant-centre et lui aurait ordonné de jouer à la manière de Marouane Chamakh. En effet, séduit par le regain de forme de l’ex-Gunner depuis qu’il porte les couleurs de Crystal Palace, coach David serait persuadé que la transformation de Robin en Marouane serait la clef d’une fin de saison réussie. Sûr de son coup, il aurait même filé un best-of DVD des performances du Marocain au Hollandais. Convaincu par cette idée, RvP a donc invité l’ancien Bordelais à passer un week-end chez lui pour se faire prodiguer quelques précieux conseils. L’invitation a été envoyée sur Facebook, mais reste pour l’instant sans réponse. Pourtant, il est marqué vu à 17h32 en dessous du message. Et c’était il y a déjà trois jours. Pas cool.


Tom Cleverley doit jouer comme… Kim Källström

Il ne doit pas jouer, quoi. Ou alors de temps en temps, mais à l’entraînement. Pour les tennis-ballons.

Patrice Évra doit jouer comme… Jérémy Morel

S’il n’est pas le footballeur le plus apprécié en France, Patrice Évra jouit d’une belle cote de popularité une fois la Manche traversée. Régulièrement capitaine des Red Devils, le Pat’ n’a plus grand-chose à prouver du côté de Manchester. Seulement voilà, cette saison rien ne va plus du côté d’Old Trafford. Soucieux de voir son couloir gauche devenir une puissante arme d’attaque, Moyes aurait demandé à Évra de prendre exemple sur Jérémy Morel. L’entraîneur de Man U avoue se délecter des performances du défenseur olympien depuis le début de la saison et aurait même demandé à Anigo s’il pouvait envoyer le Pat en stage d’observation à la Commanderie. Avec Jérémy en maître de stage, bien sûr. D’après nos sources, la convention devrait être signée dans les prochains jours. Il est peut-être là, le tournant de la saison.


Wayne Rooney doit jouer comme… Mathieu Valbuena

Certes, Wayne est toujours un guerrier des rectangles verts. Il se donne sans compter sur la pelouse tel un Sud-Américain venant d’arriver en Europe. Mais même s’il est un des rares Mancuniens à sortir la tête de l’eau, cette saison, Moyes aimerait quand même que Shrek change un peu sa façon de jouer, pour plus de résultats. Dans un souci d’efficacité, donc, l’international anglais se serait vu infliger deux heures de visionnage quotidien des matchs de Mathieu Valbuena. Le changement serait déjà en train d’opérer, puisque Rooney a été aperçu avec des pics sur la tête et un jogging remonté au-dessus de ses chaussettes. Il lui reste encore à apprendre la notion de roulade. Pour cela, on passerait à trois séances par jour pour s’entraîner à voler au moindre contact. Matin, midi et soir, pendant au moins trois semaines. C’est le minimum pour que le traitement soit efficace.

Ryan Giggs doit jouer comme… Paul Scholes

Moyes ne sait plus trop comment faire pour convaincre le Gallois de prendre sa retraite. Pourtant il a essayé, hein. Il lui a parlé de ces belles préretraites dorées au Qatar, aux États-Unis, tout ça. Mais rien n’y fait, le gaucher est toujours là. Bien là, même.


David de Gea doit jouer comme… Ali Ahamada

Le manager de Man U en a marre. Son gardien n’est pas mauvais sur sa ligne, certes, mais il n’est jamais décisif devant le but. À 23 ans, il serait peut-être temps de se transformer en renard des surfaces, bordel. L’exemple à suivre ? Ali Ahamada, bien sûr. Ne jouant plus à Toulouse, en ce moment, le Franco-Comorien a été gracieusement invité à Manchester pour dispenser des cours de finition à De Gea. Au menu, la tête, bien entendu, spécialité du Toulousain ; mais également les reprises, pied gauche, pied droit. Et même des heures supplémentaires pour les pénos et les coups francs. Si avec ça Man U ne récupère pas son titre, Moyes ne comprend plus rien au foot.

Vidéo
Nemanja Vidić doit jouer comme… Emir Spahić

Nemanja est un bon défenseur. C’est un fait. Mais Nemanja n’est pas assez guerrier, selon Moyes. L’Écossais voudrait que son robuste défenseur se mue en véritable machine de guerre. Une mission qu’un seul homme est capable de réaliser : Emir Spahić. Le Bosnien a été dépêché par les dirigeants de Manchester United pour littéralement transformer Vidić en arme de destruction massive. Au programme, un stage commando en Bosnie, qui comprend : combat au couteau, chasse de bêtes sauvages à mains nues, soirée roulette russe, et bien d’autres activités tenues secrètes. Avec ça, Vidić devrait être en forme pour la fin de saison.

Vidéo


par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 36 minutes La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 1
il y a 8 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions il y a 4 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible