- Equipe de France
Quand Deschamps appelle Gillot…
Déjà convoqué, jamais aligné ! Benoît Trémoulinas va peut-être enfin pouvoir saisir sa chance chez les Bleus, lors de la prochaine tournée sud-américaine. Avec le forfait de Gaël Clichy – et zéro minute de jeu au compteur, donc – le latéral gauche bordelais risque bien de se dépuceler de l’autre côté de l’océan. Un souhait, pour son coach.
« C’est l’un des meilleurs passeurs du championnat (8 passes), rappelle Francis Gillot. On nous taxe d’être très défensifs, mais on a des latéraux qui montent beaucoup, puisqu’ils sont dans les meilleurs passeurs (Mariano, 5). Donc c’est une satisfaction d’avoir quelqu’un de sélectionné en France, ajoute le technicien. Il y a des sélectionnés à l’étranger (sic), mais ici, on n’en n’avait pas. C’est Didier Deschamps qui m’a appelé avant-hier, en me demandant son état de forme… Je lui ai dit qu’il était en pleine bourre, et que ça faisait quinze jours qu’il n’avait pas joué, donc, il n’y a pas de problème ! »
Et si pour J-Lo, c’est « un peu logique » qu’il y revienne, Trémoulinas en Équipe de France, ça ne sonne pas si mal, finalement.
LB