À l'époque, lors de la saison 1994-1995, la petite ville du Lancashire est à la lutte avec un club voisin d'une vingtaine de miles, Manchester United, double tenant du titre. Quasiment invincibles dans leur forteresse d'Ewood Park, les hommes de Kenny Dalglish comptent huit longueurs d’avance sur MU à six journées de la fin. Et c'est justement à ce moment-là que la pression se fait ressentir.
« J’ai passé de nombreuses nuits blanches au cours des dernières semaines, à me retourner dans tous les sens. Je ne pouvais plus regarder les matchs de United. Je m’enfermais ou je prenais un long bain » , avouera le buteur Alan Shearer dans son autobiographie.
MU va combler son retard et tout va se jouer lors de la dernière journée avec Liverpool-Blackburn et West Ham-Manchester United. Finalement, à l'issue d'un après-midi dramatique, à Anfield, c'est bien des larmes de joie qui couleront sur les joues des joueurs de Blackburn.
Vidéo
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.