Le tirage au sort des groupes de qualification de la zone Asie pour la Coupe du monde 2022 a été effectué ce mercredi en Malaisie, à Kuala Lumpur. Deux tirages ont particulièrement attiré l'attention : l'Irak et l'Iran seront les deux favoris du groupe C, tandis que les deux Corées s'affronteront dans le groupe H lors des qualifications qui se dérouleront de septembre 2019 à juin 2020.
Selon les informations de L'Équipe, le sélectionneur de la Corée du Sud, Paulo Bento, a désamorcé, dès la fin du tirage au sort, les enjeux politiques de la confrontation sportive. « Cette rencontre ne représente rien de spécial, a-t-il affirmé. Pour nous, c'est un sport et l'objectif est de nous qualifier. » Si les rencontres devraient être des occasions d'illustrer à nouveau le rapprochement entre les deux pays (au même titre que les JO d'hiver de PyeongChang en 2018), la tension devrait être beaucoup plus forte entre l'Iran et l'Irak, deux pays qui entretiennent une forte animosité.
Un match nul et c'est réglé. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.