Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Qualification Euro
  3. // Barrages

L'Islande et la Serbie en finale, pas Haaland ni l'Irlande

Dans ces barrages comptant pour les qualifications de l'Euro, quatre demi-finales sur huit sont allées en prolongation. Ce qui n'a pas été le cas pour l'Islande ou la Hongrie, qui ont respectivement éjecté la Roumanie et la Bulgarie. La Géorgie non plus, qui s'est défaite de la Biélorussie. Quatre-vingt-dix minutes ont également été suffisantes à la Macédoine du Nord pour battre le Kosovo, alors que la Serbie a eu besoin d'un peu plus de temps pour venir à bout de la Norvège. Enfin, l'Irlande du Nord (contre la Bosnie), l'Écosse (face à Israël) et la Slovaquie (devant l'Irlande) sont passées après les tirs au but.

Modififié

Islande 2-1 Roumanie

Buts : Sigurðsson (16e et 34e) pour l'Islande // Maxim (62e) pour la Roumanie

Seizième minute : dos au but, Sigurðsson parvient à se retourner et décoche un tir gagnant en dehors de la surface face à une foule de maillots jaunes. 27e minute : Sigurðsson est lancé en profondeur, se présente devant le gardien adverse et pique sa balle pour marquer un pion refusé. 35e minute : Sigurðsson contrôle de la poitrine une transversale de Finnbogason, et trompe le portier d'un enroulé suintant la sérénité. Coup de sifflet final : Sigurðsson (Islande) 2-1 Roumanie (malgré un péno de Maxim, et trois changements dès la mi-temps).

Bulgarie 1-3 Hongrie

Buts : Yomov (89e) pour la Bulgarie // Orbán (17e), Kalmár (47e) et Nikolić (75e) pour la Hongrie

Ce n'est jamais bon signe de perdre un de ses titulaires, Ivanov en l'occurrence, à la demi-heure de jeu. Surtout quand on est mené, à cause d'un but bidon inscrit sur corner de la poitrine (par Orbán, en l'occurrence). D'autant plus quand on encaisse un coup franc dévié de Kalmár juste après la pause, et qu'on se fait ensuite humilier par le crâne de Nikolić (assist d'Hangya). Bref, la Bulgarie a passé une sale soirée (même si elle a sauvé l'honneur, grâce au pied d'Yomov). Contrairement à la Hongrie, prête à resigner pour le même score lors du tour suivant.

Ce qu'il faut retenir des demi-finales de la voie A : Que l'Islande est le favori pour rejoindre le groupe de la France, comme prévu. Surtout avec un tel Sigurðsson, et malgré la bonne impression laissée par la Hongrie.


Bosnie-Herzégovine 1-1 (3TAB4) Irlande du Nord

Buts : Krunić (13e) pour la Bosnie-Herzégovine // McGinn (53e) pour l'Irlande du Nord

Un débordement sur l'aile droite de Cipetić – qui a eu le mérite de garder son sérieux, face à la glissade intervenue juste devant lui –, un centre en retrait et une transformation de Krunić. Voilà comment la Bosnie-Herzégovine a cru briser les espoirs d'Euro de l'Irlande du Nord, avant que cette dernière ne parvienne à égaliser par l'intermédiaire de McGinn à la faveur de contres favorables incroyables. Une fois la loterie des tirs au but venue, l'Irlande du Nord a renversé les pronos et peut désormais souffler. Place à la coriace Slovaquie, maintenant.

Slovaquie 0-0 (4TAB2) Irlande



0-0 au terme des 90 minutes, 45% de possession de balle pour l'Irlande, mais seulement deux tirs cadrés en faveur des Slovaques. Difficile de donner le vainqueur final à la lecture de ces chiffres, hein ? D'ailleurs, la prolongation ne veut pas choisir non plus. Finalement, ce sont les tirs au but qui prennent la décision : ça ne passe pas pour Doherty, mais ça passe pour la Slovaquie !

Ce qu'il faut retenir des demi-finales de la voie B : Qu'il n'y aura pas de choc entre les deux Irlande, sur la dernière marche.


Écosse 0-0 (5TAB3) Israël


0-0 au terme des 90 minutes, 61% de possession de balle pour Israël, mais douze tirs en faveur des Écossais. Difficile de donner le vainqueur final à la lecture de ces chiffres, hein ? Finalement, ce sont les tirs au but qui prennent la décision : ça ne passe pas pour Zahavi, mais ça passe pour l'Écosse !

Norvège 1-2 Serbie


Buts : Normann (88e) pour la Norvège // Milinković-Savić (82e et 103e) pour la Serbie

Il ne restait même pas dix minutes, avant la fin du temps règlementaire. Et puis, les stars ont fait le boulot : sur un long coup franc très dangereux, l'incontournable Mitrović a remisé comme il a pu pour Milinković-Savić. Lequel pensait avoir enfilé le costume de héros de la soirée, en plantant. Sauf que la Norvège a réagi, alors que le temps additionnel se présentait. Pas par un exploit d'Haaland, mais de son pote Normann. Alors, mécontent qu'on lui chope son moment de gloire, Milinković-Savić a remis le couvert d'un subtil piqué durant la prolongation. Canon.


Ce qu'il faut retenir des demi-finales de la voie C : Que Milinković-Savić sait répondre présent, quand la pression monte.


Géorgie 1-0 Biélorussie

But : Okriashvili (7e)

Le bon vieux 1-0 des familles, avec un but sur penalty en tout début de rencontre en prime. L'œuvre d'Okriashvili, Zolotov faisant preuve d'une naïveté confondante dans la zone de vérité. Ça suffit à la Géorgie (huit frappes, 58% de possession de balle), pas à la Biélorussie (aucun tir cadré)... en attendant la finale.

Macédoine du Nord 2-1 Kosovo

Buts : Kololli CSC (15e) et Velkovski (33e) pour la Macédoine du Nord // Hadergjonaj (29e) pour le Kosovo

Ayant joué leur demi-finale avant cette confrontation opposant la Macédoine du Nord et le Kosovo, les Géorgiens ont pu observer leur futur ennemi et apprécier le spectacle. Car il y a eu un peu de suspense, avec un lob super inspiré de Hadergjonaj répondant à la malheureuse ouverture du score contre son camp de son camarade Kololli. Las, Velkovski a redonné l'avantage aux locaux via un coup de casque. Il restait alors une heure à disputer. Et ? Et rien.

Ce qu'il faut retenir des demi-finales de la voie D : Que Hadergjonaj apprécie les portiers qui se la jouent libéro, mais qu'il ne pourra pas le montrer à l'Euro.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 18:12 En coupe d'Essone, une équipe d'U16 s'impose 39-0 27 Hier à 17:27 L'énorme raté de Chicharito avec le LA Galaxy 10 Hier à 17:26 Une arbitre agressée et insultée à Pontoise 65
Hier à 16:04 Un hommage à Samuel Paty en Ligue 1 et Ligue 2 le week-end prochain 80
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:33 Un arbitre sauvé par des supporters après un arrêt cardiaque 1
Hier à 13:35 Deux joueurs de Tenerife se blessent pendant le tournage d'une vidéo 1 Hier à 11:59 Les Coupes d'Europe avec un Final 8 à partir de 2024 ? 38 Hier à 11:30 Le Racing 92, Bruno Fernandes et Z Event sont dans la newsletter Time To So Foot Hier à 11:27 Le conflit entre Luzenac et la LFP continue 16 Hier à 10:40 La Japonaise Yuki Nagasoto raconte son premier match dans un championnat masculin 37