Tout avait commencé comme à son habitude pourtant. Une mauvaise entame et un but concédé rapidement. À la 20e minute, Adam Johnson déborde sur le côté gauche et adresse un centre tendu bien repris par Fletcher. Mais, comme le week-end dernier à Southampton, le club londonien va montrer du répondant. Et c’est Loïc Rémy, situé dans le dos de la défense adverse, qui remet les siens sur la voie (30e).
Plus tranchants et plus entreprenants au retour des vestiaires, les Queens Park Rangers vont être récompensés de leurs efforts. L’attaquant Andros Townsend récupère la gonfle aux abords de la surface et décroche une magnifique frappe qui se loge dans la lucarne gauche (71e). Les Black Cats mettent un genou à terre, avant de céder définitivement sur un dernier pion de Jenas dans le temps additionnel.
Grâce à ce succès, la lanterne rouge d’Angleterre n’est plus qu’à trois points du premier non relégable et s’offre un espoir de maintien. De son côté, Sunderland continue de patiner avec un sixième match sans victoire.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.