Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2022
  2. //

Qatar 2022 : Ouaddou appelle au boycott

Modififié
Quand il s'agit de parler du Qatar, Abdeslam Ouaddou n'a pas la langue dans sa poche.

Dans une interview accordé à L'Est Républicain, l'ancien joueur, désormais à la retraite, est revenu sur le combat qui l'oppose aux Qataris : « Leur visage est double. Moi, je peux parler des deux, j’ai vécu là-bas. Ce sont les mêmes personnes : ceux qui offrent 170 millions d’euros de mécénat à Barcelone, ceux du PSG - un club que moi, j’aime bien au demeurant - et ceux qui martyrisent des personnes chez eux. [...] Les droits de l’homme et de la femme sont bafoués en permanence. »

En ce qui concerne la Coupe du monde 2022, attribuée au Qatar, l'ancien Nancéien espère une prise de conscience : « On a appelé à revoter pour l’attribuer à un pays respectueux de l’être humain. Savez-vous aussi que 400 travailleurs décèdent chaque année sur les chantiers ? Ça fera 5 000 morts sur les stades quand le Mondial débutera ! Seulement, Blatter a trouvé la parade : il dit qu’il ne peut pas faire d’ingérence dans la politique d’un état souverain. Nous, les joueurs, on peut changer ça, on ne peut pas jouer là où des gens sont morts ! [...] On est dans un apartheid des temps modernes et on veut que le football cautionne. Moi, Abdès Ouaddou, malgré ma carrière, je ne suis pas grand-chose, un petit joueur. Si demain Messi, Zidane ou Ronaldo en parlent, alors oui, on va nous entendre. »


Il connaît bien son dossier, Abdeslam. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 56 minutes L'Impact de Montréal limoge Rémi Garde 5 Hier à 19:00 Mercato : où en est l'US Mêloise (D3, Orne) ? 7
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:15 Agnès Buzyn suggère d'interdire l'alcool dans les loges 137