- Espagne
- FC Barcelone
Puyol, Van Gaal et le Milan AC
Heureusement que Carles est là pour redorer le blason de Van Gaal.
Retraité depuis 2014, Carles Puyol a connu une carrière assez exceptionnelle. Si l’ancien défenseur central a notamment remporté la Liga, la Ligue des champions, l’Euro et la Coupe du monde avec le Barça et l’Espagne, il a aussi côtoyé des coachs de renom.
Interrogé à ce sujet par la Gazzetta dello Sport, Puyol a reconnu que celui qui l’a le plus marqué reste Louis van Gaal, qui l’a lancé dans le monde pro : « Le premier que je dois mentionner, c’est Van Gaal. J’ai fait mes débuts avec lui en 1999. Je lui serai reconnaissant à jamais pour ça. Guardiola est le meilleur manager du monde. Il m’a permis de progresser et il a réussi à tirer le meilleur de mes caractéristiques. Rijkaard a changé la manière dont je voyais les choses, en partageant toutes ses connaissances. J’ai gagné de grandes choses avec lui. »
Si Carles Puyol n’a pas mentionné les noms de Tata Martino et Vicente del Bosque, l’ancien défenseur blaugrana, qui a fait toute sa carrière au Barça, a avoué qu’il aurait pu quitter sa Catalogne natale pour un club italien : « Je n’ai jamais pensé quitter Barcelone, mais, si j’avais dû partir, j’aurais aimé rejoindre le Milan. »
Le Milan de Maldini et Nesta ou celui de Mexès et Rami ?
SO