Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 56 Résultats Classements Options
  1. // SOFOOT.com en partenariat avec KELTON

Ces minutes qui ont marqué l'histoire des Bleus

Depuis sa création, l’équipe de France a disputé une myriade de rencontres. Parmi ces milliers d’heures de match, voici les minutes qui ont véritablement écrit, d’une façon ou d’une autre, l'histoire des Bleus...

Modififié
00’34 : (30 mars 1991) But de Franck Sauzée, au bout d’à peine 34 secondes ! En ce frileux mois de mars, Sauzée vient d’inscrire contre l’Albanie le but le plus rapide de l’histoire des Bleus.

12 : (1er mai 1904) Louis Mesnier égalise face à la Belgique ! C’est le premier but de l’histoire de l’équipe de France au XXe siècle.

13 : (30 juin 2018) Quelle accélération phénoménale dans ce 8e de finale de la Coupe du monde 2018 ! À 37 km/h, Kylian Mbappé dépose tous les défenseurs argentins. Kylian Mbappé se joue de Mascherano et contraint Marcos Rojo à le faucher. Penalty transformé par Antoine Griezmann.

15 : (28 juin 1958) La France et la RFA se rendent coup pour coup à Goteborg quand surgit Just Fontaine ! Magnifiques, les Bleus s’imposent 6-3 avec un quadruplé de Fontaine et terminent médaille de bronze de la Coupe du monde.

19 : (13 juillet 1930) En ce 30 juillet 1930, Lucien Laurent inscrit le premier but de l’histoire de la Coupe du monde, lors du match contre le Mexique à Montevideo.

20 : (22 juin 2010) Les Bleus ne sont toujours pas sortis du bus quand Bongani Khumalo marque pour l’Afrique du Sud. La Coupe du monde 2010 est officiellement un fiasco et les Bafana Bafana festoient devant leur public.

20 : (28 janvier 1998) Pour l’inauguration du stade de France dans une ambiance givrée par le froid, Youri Djorkaeff tente sa chance des 25 mètres. Le goal espagnol a les mains congelées et renvoie difficilement. Zidane est à l’affût et marque le premier but de l’histoire du stade.

22 : (19 novembre 2013) But de Mamadou Sakho ! L’équipe de France ouvre la marque face à l’Ukraine. Et si les Bleus parvenaient à arracher la qualification pour la Coupe du monde au Brésil malgré leur défaite 2-0 à l’aller ?



Publicité


27 : (12 juillet 1998) Quel coup de casque ! Zizou surgit au premier poteau pour placer une tête gagnante en finale de la Coupe du monde. Zidane 1- Brésil 0.

30 : (31 mai 2002) «  On est champions, on est tous ensemble !  » C’est Johnny qui l’a dit. La France est l’immense favorite de cette Coupe du monde 2002 et ne devrait faire qu’une bouchée du Sénégal ! Mais attendez, El Hadji Diouf déboule côté droit. La défense cafouille. Pape Bouba Diop ouvre le score ! 1-0 pour le Sénégal...

35: (12 juin 1998) Ô qu’il est revanchard Christophe Dugarry ! Le Marseillais lance la Coupe du monde des Bleus en marquant contre l’Afrique du Sud. Et envoie un message à la presse par la même occasion, c’est une célébration inoubliable !

41 : (27 juin 2006) Contre-attaque éclair des Bleus ! Zizou à la baguette et Franck Ribéry qui conclut. La France est en train de donner une leçon au favori espagnol en huitièmes de finale de ce Mondial. Alors, c’est qui le retraité ?

51 : (10 juillet 2018) Samuel Umtiti casse la démarche après avoir cassé les filets adverses ! La France «  ne joue à rien  » et la Belgique est championne du monde de la possession.

53 : (6 septembre 1995) Haute voltige à l’Abbé-Deschamps ! Frank Lebœuf place une Madjer aérienne face à l’Azerbaïdjan. Techniquement, l’un des plus beaux buts des Bleus ! Vas-y Francky, c’est bon !

57 : (30 juin 2018) La France est menée 2-1 par l’Argentine et a un pied en dehors de la Coupe du monde en Russie. Et puis... second poteauuuuu Pavaaaaaaard ! Une frappe de bâtard et la France danse le tango sur Leo Messi.

57: (27 juin 1984) Oh la boulette ! Incroyable. Même en football de district, on ne voit pas cela. Le gardien espagnol Arconada laisse passer le coup franc de Platini entre ses jambes. Les Bleus s’envolent vers leur premier Euro en ce mois de juin 1984.

57 : (8 juillet 1982) Patrick Battiston est séché par Harald Schumacher, le portier de la RFA. Une agression caractérisée ! Battiston reste au sol. C’est un drame, ici à Séville, il n’y a pas d’autre mot pour le dire.

63 : (20 mai 2004) Oh le grand pont de Bernard Mendy ! Incroyable, le latéral parisien s’offre le luxe de prendre de vitesse Roberto Carlos. Appelez-le Bernardinho !

68 : (17 novembre 93) David Ginola remplace Jean-Pierre Papin au Parc des Princes face à la Bulgarie pour assurer la qualification pour la Coupe du monde 1994. On verra si le changement est judicieux ou pas...

73 : (27 mars 1976) Superbe coup franc lobé de Michel Platini, c’est le premier but du jeune Nancéien avec les Bleus.

87 : (7 juin 2011) On vient d’assister au premier but d’un nouveau en équipe de France, face à l’Ukraine à Kiev ! Retenez bien son nom, c’est le futur des Bleus, il s’appelle Marvin Martin.


90 : (12 octobre 2005) Franck Jurietti entre sur le terrain pour sa première sélection pour les dernières secondes du match face à Chypre ! La première cape d’une longue série à n’en pas douter.

90 : (17 novembre 1993) C’est terrible ! Les Bleus n’iront pas aux États-Unis. Ce diable d’Emil Kostadinov crucifie Bernard Lama sur le gong d’une superbe frappe croisée après un contre éclair...

94 : (2 juillet 2000) L’espoir est mort, les Italiens fêtent déjà le titre sur leur banc de touche. À moins que... but de Sylvain Wiltord ! Quelle folie, on jouera la prolongation lors de cette finale de l’Euro 2000 !



Publicité


103 : (2 juillet 2000) But en or !!!! David Trezeguet surgit et envoie une énorme reprise en demi-volée juste sous la barre. Toldo est impuissant. Les Bleus sont champions d’Europe pour la deuxième fois de leur histoire !

110 : (9 juillet 2006) Oh le coup de tête de Zinédine Zidane dans le buste de Marco Materazzi qui s’effondre... «  Pas toi Zinédine, pas après tout ce que tu as fait...  » Carton rouge !

114 : (28 juin 1998) Décidément, il est infranchissable, ce José Luis Chilavert ! Et cette défense paraguayenne, quel courage ! Mais attendez, Laurent Blanc surgit ! But en or, la France est en quarts de finale.

120 : (21 juin 1986) C’est un match incroyable auquel on vient d’assister à Guadalajara. Quel quart de finale contre les artistes brésiliens ! Si Luis Fernandez inscrit son tir au but, la France sera en demi-finales de la Coupe du monde. «  Allez, mon petit bonhomme...  »

121 : (12 juillet 1998) «  Après ça, on peut mourir tranquilles, enfin le plus tard possible quand même. Quel pied ! Ici Saint-Denis, à vous les studios.  »


Pour vivre intensément chaque minute de l'histoire des Bleus, découvrez les montres nées d’un accord de licence entre la FFF et la marque française Kelton, avec leur bracelet tricolore, leur mouvement à quartz et bien entendu leurs deux étoiles au-dessus du coq. Disponible ici. Petite surprise : entrez le code promo SOFOOT et bénéficiez d'une jolie ristourne.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 46 minutes Amazon Prime bat des records de nouveaux abonnés grâce à la Premier League 4
Hier à 15:45 Un arbitre amateur radié pour avoir simulé une agression 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:56 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance Hier à 14:30 Allegri : « Je prends des cours d’anglais à Milan » 32