Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Real

PSG-Real, petit dîner entre amis

Deuxième de sa poule derrière Manchester City, le PSG pouvait craindre le pire lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Résultat, les hommes de Pochettino devront affronter le Real Madrid, pour une affiche placée sous le signe des retrouvailles.

Modififié
Pendant deux heures, le PSG s'est projeté sur un duel avec Manchester United, le face-à-face entre Messi et Cristiano Ronaldo, les démons de 2019 et la patte Ralf Rangnick. Mais ce sera finalement le Real Madrid, pour le plus grand bonheur de Florentino Pérez. Un choc alléchant, inédit depuis deux ans (une éternité, dis donc) et qui fait lui aussi remonter de nombreux souvenirs. Deuxièmes de poule pour la première fois depuis la saison 2016-2017, les Rouge et Bleu se savaient condamnés à tirer un gros poisson. Il leur faudra donc réussir le même coup que leurs aînés de 1993, pour exorciser la déception de l'élimination d'il y a quatre ans. Cette année-là, Neymar et Kylian Mbappé venaient juste de débarquer dans la capitale française, traînant derrière eux d'immenses espoirs. Il serait temps de ne pas les laisser définitivement s'envoler.

Mbappé en reconnaissance au Bernabéu ?


L'affrontement face à Manchester United aurait largement tourné autour du duel entre les deux géants que sont Messi et Ronaldo. Le thème du moment sera finalement plutôt centré sur Kylian Mbappé, pour changer. L'attaquant tricolore dispute probablement sa dernière campagne de Ligue des champions avec Paris, et sera donc opposé à son club de cœur, qu'il rêve de rejoindre depuis de longues années. Ainsi qu'à son nouveau meilleur ami en Bleus, Karim Benzema. Tous les yeux seront donc braqués sur lui début mars, dans ce qui pourrait rapidement devenir son nouveau jardin : le Santiago-Bernabéu.



L'enfant de Bondy ne sera pourtant pas le seul au centre de l'attention. Aujourd'hui sur le banc de Madrid, Carlo Ancelotti reste l'homme qui a ramené le PSG au sommet du football hexagonal voilà huit ans déjà, tandis que Ferland Mendy voudra montrer qu'il a bien grandi depuis que les portes du centre de formation francilien se sont fermées sous son nez. Côté parisien, nul doute que Sergio Ramos a déjà coché la date dans son agenda personnel, quitte à ne pas rejouer d'ici-là pour être sûr de ne pas rechuter, pendant qu'Ángel Di María se repasse en boucle les images de son doublé face aux Merengues, en septembre 2019.

Une dynamique à trouver


À l'hiver 2018, Paris se présentait dans le nord de Madrid avec la confiance d'une demi-saison réussie et d'une victoire probante face au Bayern en poules. Cette fois, la donne a bien changé. La formation de Mauricio Pochettino sort d'un automne qui n'a convaincu personne, pendant que les Madrilènes sont montés progressivement en puissance après s'être fait surprendre sur leurs terres par le Sheriff Tiraspol (dix victoires consécutives toutes compétitions confondues). Intraitables à domicile (trois victoire en poule), Lionel Messi et ses petits copains seraient bien inspirés de ne pas se rater lors de la manche aller, avant d'aller jouer leur vie en Espagne. Pour cela, Mauricio Pochettino et son staff n'ont d'autre choix que de se remettre en quête de la formule magique. Avec comme premier impératif : trouver le moyen d'avoir davantage de maîtrise dans le jeu, en particulier quand le niveau s'élève. Avec ce tirage au sort, le technicien argentin s'est peut-être vu offrir un petit coup de pouce du destin. Car rien de mieux pour soigner le mal du pays qu'un petit voyage sur la terre de ses exploits passés. N'est-ce pas, Léo ?

Des boules et des boulets : c'était le tirage de la honte


Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 9 heures EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 2
il y a 5 heures L'ex-espoir du Milan Hachim Mastour rebondit en D2 marocaine 27
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 12 heures La jolie feinte d'un U19 du FC Dallas lors d'une séance de tirs au but 21 Hier à 23:15 Rejouez au quiz spécial « Tour de France » avec la rédac de Pédale! 2