Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options

PSG : quand les joueurs chambrent Kombouaré

Les joueurs du PSG ont chambré leur entraîneur lors de l'avant-première du film sur les 40 ans du club, la semaine dernière. Ambiance.


Une avant-première sans strass ni paillettes... Juste entre footeux. La semaine dernière, les joueurs du Paris-SG ont été les premiers à visionner le film des 40 ans du club qui doit être diffusé prochainement sur Canal +. Et entraîneur ou pas, Antoine Kombouaré en a pris pour son grade.

Le film est déjà bien entamé quand intervient l'épisode PSG-Real 1993. Probablement le plus beau et le plus intense de l'histoire du club parisien.

91e minute, le PSG mène 3-0 et file vers les demi-finales. Mais décalé sur le côté gauche, Michel décoche un coup-franc. Remise de la tête et but de Zamorano. Tout est à refaire pour le PSG (défait 3-1 à l'aller).


« Qui était au marquage, là ? » , lance un joueur, sourire en coin. Fou rire général. Car le fautif n'est autre qu'Antoine Kombouaré. Mais le Kanak tient sa revanche quelques secondes plus tard quand tous le voient propulser le cuir au fond des filets et le PSG en demi-finale de la Coupe d'Europe (la défunte coupe de l'UEFA).

“Casque d'or” se lève et harangue ses joueurs. « Et là ? Qui c'est qui a marqué ? » , lance-t-il en substance. De quoi arracher quelques sourires à son groupe.

Et le film dans tout ça ? Réalisé par Eléphant et Cie, la société d'Emmanuel Chain, il sera prochainement commercialisé en DVD et pourrait être diffusé dans des salles de cinéma parisiennes.


Mais qu'en pensent les joueurs ?


« Il n'est vraiment pas terrible, tranche l'un d'eux. Les gars n'étaient pas très intéressés. Durant toute la fin du film, donc les dernières années de l'histoire du club, il n'est quasiment question que de la guerre entre supporters. Pff... » .

Simon Papier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 37 minutes Leeds enchaine 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 162