Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Lens (1-1)

Le PSG champion de France après un nul contre Lens

Rejoint à la dernière minute par le RC Lens, pourtant à 10, le PSG concède un nul qui ne valide pas moins l'obtention de son dixième titre de champion de France. Une drôle de fin de match pour une drôle de saison et un drôle de titre, même si celui-ci compte un peu plus que les autres.

Modififié

PSG 1-1 Lens

Buts : Messi (68e) pour Paris // Jean (88e) pour Lens

Pas grand-chose n'aurait pu mieux symboliser la saison du champion de France qu'est le Paris Saint-Germain. Un match timidement dominé, un but d'avance fragile et un but égalisateur en toute fin de match inscrit par une équipe en infériorité numérique, alors qu'une partie des ultras parisiens avait déserté les tribunes pour faire la fête dans son coin. Au coup de sifflet final de ce match face à Lens (1-1), la joie toute contenue des joueurs et des supporters du PSG résumait bien la situation : ce titre acquis au terme d'une drôle de saison sera célébré dans le feutré, en attendant le retour de jours plus joyeux.

23 avril, Paris aligne enfin son équipe type


Mieux vaut tard que jamais. Au coup d'envoi, Paris aligne pour la première fois de la saison l'équipe « type » que son mercato laissait envisager : avec Ramos dans une défense à trois, Hakimi et Mendes en piston, Verratti au milieu et la « MNM » devant. Passée une petite frayeur avec une frappe lourde de Fofana, juste au-dessus (7e), Paris pose doucement sa patte sur la rencontre. La perspective de la Decima ne défrise pas le jeu d'un PSG qui s'applique sans se précipiter. Ce qui laisse aux Lensois le loisir d'appliquer sérieusement leur pressing et de profiter du moindre espace.


Quand ils le décident pourtant, les Parisiens savent faire grimper le rythme cardiaque du match. Une accélération de Mbappé (23e), une frappe trop appuyée de Neymar, seul face à Leca après un bon travail de Messi (24e), puis un lob raté de Hakimi après une accélération meurtrière (26e) réveillent coup sur coup la défense sang et or. La machine est lancée : Messi fait s'échauffer Leca sur une frappe du droit cadrée (31e), puis Mbappé ne convertit pas, par deux fois, de bons services de Neymar (32e, 39e). En face, Kalimuendo (33e) puis Clauss (39e) sollicitent Navas, pas inquiété pour autant. À la pause, le nul suffit à Paris pour tenir son dixième Hexagoal.

Un banger de Messi, des ultras qui tiennent parole et une fin qui fait tache


Face à une organisation lensoise toujours aussi sérieuse au retour des vestiaires, Paris ruse pour tenter d'ouvrir la marque : alors que Clauss s'inquiète d'un Neymar qu'il a mis au sol, Verratti et Mbappé jouent rapidement le coup franc, mais le Français bute sur Leca puis sur Wooh (53e). Une nouvelle faute sur le Brésilien donne lieu à l'exclusion de Danso, puis une belle occasion à Messi de faire trembler le Parc sur un coup franc bien détourné par Leca (59e).

À dix, Lens se regroupe devant sa surface. Nuno Mendes (63e) puis Sergio Ramos (66e) visent juste à côté du but de Jean-Louis Leca. Pas Leo Messi. Idéalement servi à l'entrée de la surface, seul, par Neymar, l'Argentin envoie un missile dans la lucarne du portier corse (1-0, 68e). Le Parc, qui n'a pas eu l'habitude de s'extasier pour la Pulga en Ligue 1, explose. Les ultras, eux, comme convenu, quittent doucement pour certains la tribune Auteuil pour fêter le titre de leur côté. Côté terrain, la fin de match réserve une bien mauvaise surprise aux Parisiens, dont la fête est un peu gâchée par Corentin Jean, à la réception d'un très bon service de Machado qui prend la défense rouge et bleu à revers (1-1, 88e). Kylian Mbappé manque la balle de match dans le money time, après une belle remise de Neymar (90e+2). L'essentiel reste assuré : à quatre matchs du baisser de rideau, Paris est déjà champion de France, même sans éclat.


PSG (3-4-3) : Navas - Marquinhos, Ramos, Kimpembe - Hakimi (Di María, 75e), Verratti, Gueye (Danilo, 81e), Nuno Mendes - Neymar, Mbappé, Messi. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

RC Lens (3-4-3) : Leca - Wooh, Danso, Gradit - Clauss (Machado, 73e), Fofana, Doucouré, Frankowski (Jean, 82e) - Pereira da Costa (Ganago, 73e), Kalimuendo (Haïdara, 61e), Sotoca (Said, 82e). Entraîneur : Franck Haise.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 Uber Eats

    Revivez PSG - Lens (1 - 1)


    Par Alexandre Aflalo, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 8 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    il y a 1 heure Tous les numéros de 1 à 99 rendus disponibles par la LFP 33 il y a 4 heures Le FC Kaiserslautern de retour en D2 allemande, quatre ans après 14
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    À lire ensuite
    Les notes de PSG-Lens