- International
- UEFA
- Azerbaïdjan
Prosinecki, sélectionneur de l’Azerbaïdjan
Depuis le départ de Berti Vogts en octobre, Roberto Mancini, Martin Jol et Slaven Bilić se trouvaient dans la short list pour reprendre le poste de sélectionneur de l’Azerbaïdjan.
C’est finalement Robert Prosinečki qui s’est adjugé la bonne planque azérie, comme indiqué sur le site de la Fédération. Le Croate récupère une sélection à 0 point dans la course à l’Euro 2016. « Nous devons battre Malte » , prévient d’emblée l’ancienne tête de lard, conscient des capacités limitées de son équipe. « Peut-être que nous ne sommes pas capables de battre l’Italie et la Croatie, mais nous pouvons jouer bien mieux que ce qui a été fait jusqu’à présent. »
Ronchon exquis sur le terrain, Robert Prosinečki a un peu plus de mal sur les bancs de touche, après des expériences peu convaincantes avec l’Étoile rouge de Belgrade et Kayserispor en Turquie. Son contrat azéri (1,2 million d’euros annuels) court jusqu’à la fin de la campagne de qualification pour le Mondial 2018 prévu, aux dernières nouvelles, en Russie.
ARK