- Suisse
Prête-moi ta Ferrari, président !
Le FC Sion pourrait être un tranquille deuxième d’Axpo Super League avec 49 points au compteur. Au lieu de ça, le club sédunois, pénalisé de 36 points pour avoir recruté alors qu’il lui était interdit de le faire, est dans une belle merde.
Qu’à cela ne tienne, l’ambiance est à la rigolade. La plus belle preuve se trouve sûrement dans le pari que se sont lancé le président Christian Constantin et son joueur Geoffrey Serey Die. Le milieu défensif, réputé pour ne jamais marquer, a fait trembler les filets contre le FC Zurich (2-1) le 7 avril dernier. « Tu vois que je sais marquer » , a-t-il alors envoyé à son boss. Constantin, surnommé le « Bernard Tapie des Alpes » , a vite embrayé en proposant à l’Ivoirien un défi qui se déroulera aujourd’hui, 11 h, en direct sur 20minutes.ch.
Pour l’occasion, le promoteur immobilier, et ancien gardien de but, enfilera les gants. Serey Die tirera vingt coups francs. S’il en transforme au moins quatorze, il gagnera un week-end au volant de la Ferrari présidentielle. S’il échoue, il devra payer le resto à ses coéquipiers.
Le lien qui unit les deux hommes ressemble à de l’amitié pure. Pourtant, en mars 2010, Serey Die avait été suspecté de corruption… par son club. Après avoir collectionné les cartons rouges en un court laps de temps, il avait perdu la confiance des autres membres de l’équipe, avant que l’affaire prenne de l’épaisseur suite à une déclaration de Constantin : « Serey Die s’est fait expulser trois fois dans les huit dernières rencontres. Ça fait quand même beaucoup. On ne peut pas mettre ça sur le compte de l’imbécillité. Il y a peut-être autre chose, une volonté délibérée par exemple. Ce que je sais c’est que Serey Die est un garçon qui a toujours besoin d’argent » .
Deux ans plus tard, si Serey Die a besoin d’argent, ce pourrait bien être pour faire le plein du bolide de Constantin. Car s’il n’est pas foutu de planter quatorze buts à un mec de 55 ans…
MP