Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Huesca-Atlético

Suárez, déjà chez lui

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive dimanche contre Grenade après être sorti du banc à vingt minutes du terme, Luis Suárez a impressionné dès sa première apparition sous les couleurs de l'Atlético. Au point que la bonne affaire du mercato semble déjà être confirmée, pour les Colchoneros.

Modififié

Lorsque la 71e minute a sifflé l'instant des changements, Grenade pensait son cauchemar proche de la fin. L'Atlético lui en avait déjà collé trois, mais Luis Suárez suppléait un solide Diego Costa, auteur de l'ouverture du score alors que l'affaire était déjà pliée. C'était compter sans la mentalité et le talent de l'Uruguayen, déterminé à confirmer sa réputation dans sa nouvelle ville : le bonhomme a toujours les crocs, et il l'a prouvé.

Vidéo

Comment ? Tout simplement en sortant un gros quart d'heure de folie. Une remise en première intention en guise de passe décisive pour Marcos Llorente, quatre frappes (meilleur total de tous les acteurs ayant pris part à la confrontation !), un doublé (une tête lobée parfaitement exécutée, et un intelligent une-deux avec Victor Vitolo débouchant sur un combo poteau/rebond/but)... Certes, l'adversaire a montré une fébrilité affligeante et n'avait plus la tête au match. N'empêche que la recrue des Colchoneros a impressionné, c'est peu de le dire. Une recrue à seulement six millions d'euros récupérée chez un concurrent direct pour le titre, faut-il le rappeler.

Costa : « L’un de nous mord et l’autre donne des coups de pied »


«  Suárez est très bon, nous l'avons maintenant de notre côté, et je ne comprends pas comment le Barça a pu le laisser partir, a d'ailleurs halluciné Costa, dans des propos relayés par AS. Il va nous aider à marquer des buts sur le terrain, grâce à son esprit guerrier et son désir de gagner des titres. C’est vraiment bien, l’un de nous mord et l’autre donne des coups de pied. » L'attaquant espagnol a beau user de l'humour pour applaudir l'arrivée de son nouveau camarade offensif, il met le doigt sur ce qui devrait permettre au couple Suárez-Atlético de réussir. À savoir l'attitude mordante et travailleuse de l'avant-centre, qualité adéquate et adaptée à la formation de Diego Simeone.


« Dès le premier instant où nous avons pu parler, il a été convaincu que c'était le meilleur endroit pour montrer qu'il pouvait continuer à être un joueur important, a ainsi indiqué l'entraîneur, pour Marca. Lors de cet échange, j'ai trouvé ce dont nous avons besoin dans ce club : le désir et la volonté d'être ici. » En apparence, l'ancien Catalan et le coach argentin parlent en effet le même football : celui où on ne lâche rien, où se rouler dans la boue pour empêcher un ballon de sortir en six mètres et sacrifier sa personne pour éviter d'encaisser un pion relèvent de la normalité la plus basique. Reste qu'hormis son abnégation et son don de soi, Suárez va également apporter une touche technique et tactique évidente.

Concurrence racée


Sans parler de la concurrence qu'il amène, et qui pourrait aider ses partenaires à se surpasser. Plus complet qu'Álvaro Morata (parti à la Juventus), plus adroit que Costa (toujours présent, malgré les rumeurs de départ et d'un possible remplacement par Edinson Cavani), plus mobile que Nikola Kalinić (de retour de prêt) et plus expérimenté que João Félix (appelé à confirmer les promesses proposées jusqu'ici), Luisito dispose du profil pour replacer complètement les Matelassiers parmi les prétendants aux trophées nationaux et européens... et faire évoluer le jeu madrilène ?



« Ses deux buts ne m'ont pas marqué, contrairement à ses passes, ses courses et son mouvement, a en tout cas encore apprécié Simeone, face aux médias. Suárez sait ce qu'il a à faire : jouer pour l'équipe. » Comme s'il avait toujours été là, finalement. Avis du principal intéressé : « Je suis arrivé dans un club qui m'a offert un accueil extraordinaire, on remarque tout de suite l'ambiance. J'ai eu une bonne impression dès le début, et ça se voit sur le terrain. On verra si ça continue dans le futur, car la saison est longue. Je suis très content de mes débuts, et encore plus content pour les trois points. Si nous jouons ensemble, on pourra réussir de grandes choses. » Que Lionel Messi se rassure : si la Pulga en pleine déprime pleure le départ de son ami, ce dernier a déjà troqué ses adieux contre le bonheur.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

PUTACLIC! Simão intronisé entraîneur de Mouscron 13 Hier à 16:11 Vers la création d'une Premier League européenne ? 140
Hier à 15:55 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 1 Hier à 15:43 Taye Taiwo rejoint la nouvelle franchise de Palm Beach 22
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
PUTACLIC! Thomas Deniaud meilleur que Van Basten 14
Hier à 12:33 Quand Bruno Martini comparait Guy Roux à une pièce de jeu d'échecs 5 Hier à 11:33 Pedro Martins encense Villas-Boas et félicite Valbuena 9 Hier à 11:12 La magnifique volée de Buballa avec Sankt Pauli 6 Hier à 10:45 Des précisions sur le futur format de la C1 48 Hier à 10:06 Eto'o s'en prend à France Football 25 Hier à 08:54 Une ministre brésilienne demande que Robinho soit immédiatement envoyé de suite en prison 48 Hier à 08:41 Marx Lênin débarque en D2 russe 59