Pourtant quasiment assuré de finir champion de D2 allemande, Cologne a décidé de mettre à la porte son entraîneur Markus Anfang alors que l'Allemand est en passe de réussir à faire remonter le club. La défaite contre Darmstadt, ce vendredi, ne serait pas la raison principale de cette éviction.
D'après Amrin Veh, directeur sportif du club, ce sont surtout les quatre derniers matchs sans victoire qui ont pesé dans la balance. « Il était nécessaire de changer quelque chose pour ne pas mettre la montée en danger » , a-t-il expliqué dans un communiqué de presse. Pourtant, avec six points d'avance sur Hambourg, deuxième au classement, la Bundesliga est toute proche pour Cologne.
Entraîneur, un métier des plus précaires. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.