- Angleterre
- Premier League
- QPR
Pourquoi Redknapp a sorti Bosingwa
« Une saison misérable » . Les mots d’Harry Redknapp résument plutôt bien la situation actuelle du côté de QPR. Hier, les Rangers ont concédé une nouvelle défaite (1-2) à domicile face à Newcastle.
Une rencontre marquée par le remplacement de José Bosingwa à la pause. Et plus que le choix tactique du coach, ce sont les raisons pour lesquelles il l’a fait qui étonnent. Le Portugais a en effet été remplacé pour calmer les supporters. Coupable d’un tirage de maillot sur Ben Arfa entrainant un penalty, puis d’une mauvaise passe en retrait à l’origine du second but de Gouffran, Bosingwa s’est attiré les foudres de Loftus Road, qui n’a cessé de l’insulter.
« Vous ne pouvez pas jouer avec une atmosphère aussi négative, a expliqué Redknapp. Alors j’ai décidé de le changer. Il n’a pas fait de graves erreurs, mais ça nous a coûté cher, et ça lui a coûté cher. Ce n’est pas bon, quand vous voulez revenir dans un match il vous faut la foule derrière vous, et là, elle était très en colère après lui. »
On imagine mal Bosingwa en Championship la saison prochaine.
CC