Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014 – Barrage retour – France/Ukraine

Pourquoi la France va se qualifier contre l'Ukraine

Mardi soir, les Bleus fêteront leur qualification pour le grand raout brésilien. Et avec eux, l'ensemble des Français. Ceux qui les enterraient depuis le match aller, comme ceux qui y ont toujours cru. Mais pourquoi ?

Modififié
- Parce que depuis 1999, le 19 novembre est officiellement la « journée internationale de l'homme » . Une initiative soutenue par l'ONU que les Bleus vont mettre un point d'honneur à honorer, en montrant au monde qu'ils ne sont pas la bande de gamins immatures trop souvent décrite. Non, ce sont des bonhommes. Des guerriers à qui une poignée d'Ukrainiens ne suffira pas à barrer la route.

- Parce que la France qui pense depuis vendredi soir que Pascal Praud « a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas » en agitant ses petits bras et en hurlant sur le plateau d'i>télé que « les Français sont contents de la défaite parce qu'ils n'en peuvent plus de ces joueurs qui n'ont pas envie » a besoin d'une belle leçon de football, en plus d'un refill de cahuètes.

- Parce que la France qui souhaite être épargnée par les analyses de comptoir d'éditorialistes qui n'acceptent pas l'aléa sportif et se croient obligés de tout transformer en symbole-de-crise-qui-gangrène-le-pays-depuis-des-années-je-vous-l'avais-bien-dit-ma-bonne-dame existe aussi. Et c'est cette France-là que les Bleus remercieront mardi soir, s'ils daignent prendre le temps de se présenter en conférence de presse.

- Parce que le jour de la rencontre, le regretté Marcel Béliveau aurait eu 74 ans. Et se qualifier au bout d'un scénario aussi fou serait le plus bel hommage rendu au Québecois, peut-être le seul qui aurait osé écrire un tel gag, capable de berner la quasi-totalité de la population.

- Parce que Patrice Évra n'a pas encore trouvé de surnom à Bixente Lizarazu et Pierre Ménès. Tout le monde sait qu'il nous réserve ça pour l'après-match.

- Parce que c’est l’anniversaire de Laurent Blanc et que le Président a déjà remonté un déficit de quatre buts. En une mi-temps.

- Parce que c’est également l’anniversaire de Richard Virenque, lui aussi champion sur lequel on aime bien taper.

- Parce que mardi, La France a un incroyable talent ne sera pas diffusé sur M6, mais sur TF1. Avec Paul Pogba dans le rôle du mec qui explose des Ukrainiens avec ses épaules.

- Parce que si Laurent Koscielny sera suspendu côté français, ce sera également le cas des défenseurs ukrainiens Oleksandr Kucher et Artem Fedetskyi. Et l'Ukraine n'a ni Mamadou Sakho ni Raphaël Varane en réserve. C'est dans un monde de souffrance qu'Olivier Giroud et Franck Ribéry s'apprêtent à faire entrer les suppléants désignés par Mikhail Fomenko.

- Parce que la date de clôture des votes pour le Ballon d'or est passée depuis vendredi dernier. Un souci de moins pour Franck Ribéry. Libéré, le Ch'timi va envoyer un jeu incroyable.

- Parce que depuis la main de Thierry Henry face à l'Irlande en novembre 2009, le monde, Ukraine comprise, sait que ces Bleus sont capables de toutes les folies pour jouer à la Coupe du monde. Dans leurs têtes, les coéquipiers de Rouslan Rotan savent que leur avantage de deux buts ne pèsera pas lourd face à l'implacable cruauté du destin. À l'heure qu'il est, ils s’entraînent plus à préparer tous les recours possibles et imaginables qu'à jouer une rencontre de football. Avec Christophe Dechavanne dans les starting blocks.


- Parce que c’est aussi la journée mondiale des toilettes publiques et qu’il est temps de tirer la chasse d’eau du match aller, de mettre des frappes dans la lunette et de reprendre son trône.

- Parce que les types qui n’en finissent plus d’inventer des « journées mondiales » ont décrété que le 19 novembre était la « journée mondiale pour la prévention des abus contre les enfants » et que, par conséquent, il ne faut pas abuser de Pogba et de Varane.

- Parce que le jour où Nicklas Bendtner annonce dans Marca qu’il veut jouer au Real Madrid ou au Barça est forcément une bonne journée pour réaliser l’impossible.

- Parce que les Portugais et les Algériens n’ont pas envie d’être seuls sur les Champs-Élysées ce soir.

- Parce que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas envie de jouer leur prochain match officiel en 2016, à l’ouverture de l’Euro.

Mathias Edwards et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
À lire ensuite
Comment remonter un 2-0 ?