Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Marseille

Pourquoi l'OM devrait faire de Jul sa première recrue

Alors que le mercato de Marseille est d’un calme olympien, le rappeur Jul cartonne avec le démarrage canon de son nouvel album Rien 100 rien (55 000 exemplaires écoulés en deux semaines). Pour l’OM, qui n’a pas de liquidités, mais dont l’effectif a besoin d’être renouvelé, la bonne pioche est déjà dans la cité phocéenne. Et si c’était Jul, finalement, la recrue idéale pour Marseille ?

Modififié
  • Il a déjà joué à l’OM

    Raillé depuis des années pour son incapacité à sortir des joueurs de haut niveau, le centre de formation de l’OM signerait sa rédemption avec l’arrivée de Jul. Le rappeur marseillais a fréquenté la Commanderie entre ses 14 et 16 ans avant d’être envoyé en équipe 2 à la suite d'une blessure à la cheville, comme il l’a révélé à L’Équipe. Mais s’il manie aujourd’hui les mots plutôt que le cuir, c’est qu’il a fallu trancher entre les deux. Jacques-Henri Eyraud, attaché à ne pas laisser filer les jeunes pépites marseillaises, attraperait là un gros poisson, du cru, fier de suer dans le maillot bleu et blanc. Alors si Payet et Mandanda sont revenus à la maison, pourquoi pas Jul ? En tout cas, il « mouille le maillot comme Cabella » , il l’a promis dans « Je fais ma vie » (2016).

  • Il connaît parfaitement le football

    Fini les recrutements exotiques qui nécessitent un temps d’adaptation (Radonjić, Ćaleta-Car, Hubočan, Strootman), l’OM n’a plus le temps. Quoi de mieux que de miser sur un élément parfaitement au fait des péripéties de la Ligue 1, vrai fana de ballon ? À de maintes reprises dans son tube « Fais-moi la passe » (2018), Jul a prouvé sa connaissance pointue du milieu : « J'mets extérieur, changement d’aile, Paul Pogba (...) En mode sentinelle comme Kanté (...) J’tire les coups francs comme Roberto Carlos. » Des mots qui laissent deviner une petite préférence pour l'entrejeu, ainsi qu'une grosse frappe de balle du gauche. Le tout trempé dans une promesse de gros volume de jeu : « Trop faim, j’représente l’OM comme Thauvin. » Les choses sont bien faites. Thauvin ayant des envies d'ailleurs, l'identité de son successeur semble toute trouvée.


  • Il est abordable

    Jul est généreux. En témoignent ses nombreux opus diffusés gratuitement en streaming pour récompenser la TeamJul, sa communauté de fans. Et en ces temps difficiles, où l’OM est contraint de vendre ses joueurs, un bon coup serait le bienvenu. Une arrivée en Y au Vélodrome, en hommage aux disparus Yankees, pourrait même rabibocher la direction avec le groupe ultra. Mais JHE et AVB devront être convaincants cependant, car s’il est altruiste, l’ancien abonné de la tribune Ganay n’en est pas moins exigeant et indépendant, comme il prévient dans « La Classe » (2016) : « Moi gros y a personne qui m’achète, ils veulent m’avoir avec un peu de magie. » Pas de risque, toute la magie du Champions Project s’est estompée depuis belle lurette.

  • Il est très fort techniquement

    « Allez enchaînement j’te vois pas t’es H.S man, petit pont carré croix, demande à Mahrez man » (du tube « Vie de Fou » , 2018). Orphelin de Lukitas Ocampos, parti au FC Séville, l’OM se cherche un nouvel artiste féru de petits ponts et autres facéties techniques. Au vu de nombreuses vidéos sur la toile, Jul est l’homme de la situation. Dans un effectif sans attaquant, et mené par un Dimitri Payet en fin de cycle, difficile pour Villas-Boas de cracher sur quelques douceurs concoctées par le rappeur. Joueur offensif, doté d’un joli pied gauche, Jul n’a sûrement rien à envier à Saïf-Eddine Khaoui, revenu dans l’effectif phocéen après deux années de prêt à Troyes puis à Caen.



  • Il a des statistiques hallucinantes

    Avec 1,9 milliard de vues et 3,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, douze albums récompensés par douze disques d'or et dix de platine, plus de 1 500 sons déjà réalisés, Jul a des stats qui affolent toute l’Europe. Alors que le dernier objet volant non identifié vaguement aperçu par les supporters de l’OM était la frappe de Clinton Njie en finale de Ligue Europa contre l’Atlético, l’arrivée de celui « qu’on appelle l’OVNI » ne ferait pas tache à Marseille. La route vers le ballon « d’Or et de Platine » ? Et mercé la zOM.

    Par Arthur Stroebele et Victor Launay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 21:10 Un Italien inscrit un but fabuleux en championnat de beach soccer 2 Hier à 19:33 INFO DERNIÈRE MINUTE MERCATO : Paris tient enfin son numéro 6 ! 57 Hier à 18:19 Une recrue du Raja, Béni Mellal, se présente avec le maillot du PSG 15 Hier à 18:11 Lyon pense à Valentin Rongier 35
    Hier à 16:22 Quand Carlos Valderrama lisse ses cheveux 35 Hier à 15:54 À Rouen, un enseignant meurt à la suite d'une agression en marge de Sénégal-Algérie 86 Hier à 15:32 John O’Shea débarque sur le banc de Reading 2 Hier à 14:20 Un CSC de quarante mètres entre l'Atlético Mineiro et Fortaleza 3
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur