Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options
  1. // En partenariat avec "Au Fût et à Mesure"

Pourquoi c’est mieux de regarder un match dans un bar

Le Mondial approche, et tout le monde commence à mettre en place des stratégies insensées et une organisation quasi militaire pour savoir où regarder les matchs, et avec qui. Et pourtant, il n’y aucun débat possible : le meilleur endroit où regarder un match... c’est dans un bar.

Modififié
  • Parce que ton patron n’était pas d’accord pour installer une télé au milieu du bureau pendant le Mondial. «  Ça nuirait à la productivité  » , il paraît. Tu vas voir comment ton RTT il va être productif...

  • Parce que c’est le seul endroit où tu peux enlacer un inconnu et partager avec lui l’un des plus beaux moments de ta vie.

  • Parce que ça te permet d’inviter tous tes potes sans avoir à payer la bouffe et les boissons pour tout le monde – parce qu’on les connaît, les potes qui débarquent les mains vides, hein... Pas folle la guêpe.

  • Parce que ton téléviseur, c’est un 32 pouces. Et qu’au bar, il y a tellement d’écrans 4K que tu as l’impression d’être dans le rond central. D’ailleurs ça fait trois fois que tu sollicites le une-deux avec Griezmann et qu’il ne te voit pas démarqué.

  • Parce qu’il n’y a pas besoin d’attendre la mi-temps pour aller chercher une bière au frigo : il y a une pompe installée directement sur ta table et tu peux te servir toi-même. On est quand même très proche de la définition du paradis, là...

  • Parce que les cacahuètes reviennent toutes seules au milieu de la table. C’est presque magique.

  • Parce qu’il y a toujours une douzaine de tacticiens hors pair autour de toi, qui savent mieux que l’entraîneur ce qu’il faudrait faire pour gagner. Et toi, tu aimes bien avoir l’avis des spécialistes.

  • Parce que la pression n’est pas la même qu’au bureau.

  • Parce que tu préfères partager ces moments-là avec des inconnus. Si d’aventure ça se terminait mal et qu’on était éliminés prématurément, tu ne voudrais pas que tes proches te voient dans cet état-là.

  • Parce que le patron du bar coupe les commentaires. Et on ne va pas se mentir, tu as très bien supporté de vivre le Mondial 2014 sans Christian Jeanpierre.

  • Parce que tu préfères claquer 30 balles en pintes de bière que dans un abonnement beIN. Chacun ses priorités.

  • Parce que pleurer seul devant sa télé, c’est triste. Pleurer dans les bras de quelques copains, c’est beau.

  • Parce que l’happy hour. L’occasion rêvée de faire d’une bière deux coups.

  • Parce que s’il reste un peu de place en terrasse, pour vivre le match en plein air et dans une ambiance festive, c’est encore ce qu’on fait de mieux après le stade. Et la Russie, c’est loin et c’est pas donné.

  • Parce que les voisins ne risquent pas de te demander d’arrêter de crier aussi fort sur l’arbitre.

  • Parce qu’il n’y a aucun risque que quelqu’un change de chaîne – sauf le patron du bar, et en général tout le monde se met à hurler pour montrer sa désapprobation et le patron dit «  Oups pardon  » et remet la bonne chaîne.

  • Parce qu’il y a plein de gens pour te raconter ce que tu as manqué quand tu dois t’éclipser trois minutes pour écluser.

  • Parce que pendant ces trois minutes, tu peux pisser à côté d’un inconnu et continuer à parler du match. Tu as déjà fait ça, chez toi ? Eh bien tu vois comme ça facilite les rapports sociaux et combien ça décomplexe, un bar ?

  • Parce qu’il y a un bar en face de ton boulot, comme ça tu es sûr de ne pas louper le coup d’envoi.


  • Parce que tu n’as pas besoin de passer à la supérette du coin pour acheter de quoi nourrir un régiment : il y a tout ce qu’il faut au bar, des planches de charcut’, du frometon, du sauciflard, des terrines, tout ce qu’il faut pour te mettre bien.



  • Parce qu’en sortant du boulot, tu peux déboutonner ta chemise pour révéler le maillot Bleu que tu portes en dessous, et à ce moment-là, tu te prends pour le super-héros des supporters.

  • Parce qu’on peut faire la «  ola  » d’un bout à l’autre du bar.

  • Parce c’est comme au stade, mais en mieux, parce qu’il n’y a pas de bouchons ou de transports en commun bondés pour repartir.

  • Parce qu’il y a tout ce qu’il faut sur place pour célébrer la victoire... ou pour oublier la défaite. Il faut combattre le mal par le malt.

    Plutôt que de regarder les matchs tout seuls dans votre salon, venez partager de grands moments de convivialité chez «  Au Fût et à mesure  » , un réseau de bars à bières présent dans toute la France qui propose un concept unique de dégustation ludique. Pendant le Mondial, «  Au Fût et à mesure  » s’associe avec la brasserie du Pays Flamand et le Gallodrome pour lancer la Fière en pression, une bière pression singulière pour soutenir la sélection, et proposera des jeux de finger football et autres animations.


    Julien Mahieu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    VIDEOS

    Henry : le retour

    Vidéo


    il y a 7 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 20

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom