- Angleterre
- Manchester United
Pour Mourinho, City a eu deux amicaux afin de préparer le derby
Le Mou dans ses œuvres.
Malgré la défaite face à Manchester City lors du derby à l’Etihad Stadium ce dimanche (3-1), l’entraîneur portugais a encore fait le show au micro de la BBC : « C’est un résultat cher payé pour tout le travail fourni par une équipe qui avait trois matchs à l’extérieur dans la même semaine, dont un extrêmement difficile d’un niveau très haut et exigeant à la Juventus, contre une équipe qui a eu deux amicaux à la maison face à Southampton et au Shakhtar » , a-t-il lancé.
Pour lui, il ne fait nul doute que la fatigue physique et psychologique de ses joueurs a causé la déconvenue à City. Et tant pis pour l’esprit sportif.
C’est déjà la quatrième défaite concédée par United cette saison. La situation n’est pas des plus réjouissantes, alors Mourinho sort la sulfateuse afin de compenser. Dans son viseur également, les commentateurs divers et variés qui traitent du football par le biais des stats : « Analyser le football avec les stats, c’est pour ceux qui ne le comprennent pas. Je n’aime pas les stats. » En même temps, on comprend un peu pourquoi au vu de celles de son équipe lors du derby. Pas plus de 35% de possession et seulement 6 tirs (dont un seul cadré) contre 17 pour son adversaire du jour.
Quand Mourinho l’ouvre grand, c’est toujours là qu’il faut se méfier.
JP