- C1
- Quarts
- Dortmund-Monaco (2-3)
Pour Mbappé, l’ASM a frappé « un grand coup »
Un doublé en quarts de finale de Ligue des champions. Rien que ça pour Kylian Mbappé, l’un des artisans de la victoire monégasque à Dortmund (2-3).
« J’avais à cœur de faire un gros match, sachant que j’avais été« laissé sur la touche »lors des deux dernières rencontres, a expliqué en zone mixte l’attaquant, dans des propos rapportés par le site de L’Équipe. Le coach m’avait dit que ça faisait partie de la rotation, je l’ai accepté. Je voulais montrer que je peux apporter quelque chose à l’équipe, et je pense que je l’ai montré. On est très heureux parce qu’on marque un grand coup aujourd’hui. »
Mais l’international tricolore concède un sentiment « mitigé » avec une pensée pour les joueurs du Borussia Dortmund, dont le car a été l’objet d’une attaque à l’explosif mardi soir. « On a subi tout ce qui s’est passé. Quand vous subissez, c’est dur. Vous avez des nouvelles, toutes les demi-heures. Vous êtes dans l’attente. On entend qu’il a une explosion, puis plus de nouvelles. On s’inquiète, on craint le pire, narre Mbappé. J’ai essayé d’appeler Ousmane (Dembélé), il m’a expliqué la situation, je lui ai dit que j’étais avec lui et son équipe, que sur ce coup-là on était tous ensemble.(…)Les joueurs ont été touchés par ce qui s’est passé, très touchés même. On est tous avec Bartra, on sait que c’est difficile pour lui, comme pour tous les joueurs de Dortmund. On les soutient au maximum. »
Un grand joueur doublé d’un chic type.
FL