Après la victoire de ses poulains contre la Vieille Dame en match amical dans le cadre de l'International Champions Cup, Julen Lopetegui s'est exprimé au sujet de l'avenir de Luka Modrić. Et si les médias italiens annoncent que le milieu de terrain souhaite rejoindre ses potes Vatreni - Vrsaljko, Brozović et Perišić - à l'Inter, l'Espagnol a rassuré tout son monde, déclarant que son métronome ne quittera pas la péninsule ibérique.
« Le président a déjà répondu, je n'ai pas grand-chose à ajouter. Modrić est un joueur extraordinaire, nous l'attendons à bras ouverts » , a martelé le technicien merengue en conférence de presse. Et pour s'assurer les services du Croate, rien de mieux que de le caresser dans le sens du poil : « Je lui ai parlé après son excellente Coupe du Monde. Je lui ai dit qu'il était un joueur extraordinaire, que je l'aime, qu'il me passionne et il le sait. Il sera heureux de la proposition qu'il va trouver. Il va être heureux de jouer au football, comme il l'était déjà, au Real Madrid (...) Luka est un joueur de Madrid et le restera, je ne doute pas de ça. On va continuer à en profiter. »
De son côté, Luciano Spalletti a avoué « rêver de Modrić avec les tifosi » . Réalité vs fantasme. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.