ACTU MERCATO
Pour Eto’o, Moratti est Jésus Christ
Pour sa conférence de presse de présentation avec la Sampdoria, Samuel Eto’o a fait ce qu’il sait faire de mieux : du Samuel Eto’o.
Le nouvel attaquant blucerchiato a notamment parlé du président Ferrero : « La première fois que j’ai vu le président Ferrero à Londres, je ne croyais vraiment pas que c’était le président de la Sampdoria parce qu’il n’arrêtait pas de faire des blagues. Mais d’un autre côté, il avait ce rêve, et moi j’ai toujours rêvé. […] Je suis venu à la Samp pour rêver avec lui. »
Eto’o a aussi parlé du rôle qu’il pense endosser à Gênes : « Quand je parle souvent de moi, d’autres disent que je parle de moi à la troisième personne, et ça me dérange un peu parce que parler de soi-même, c’est un peu compliqué. Mais les coéquipiers que j’ai eus disent souvent que je suis le leader dans l’ombre, et j’essaierai d’être le grand frère de ce groupe, d’être l’exemple et surtout d’apporter l’envie de gagner que j’ai toujours eue dans ce beau monde qui est le monde du football. »
L’ancien Intériste a toutefois gardé son plus beau phrasé pour l’ex-président de l’Inter Massimo Moratti : « Si je dois parler de Papa Moratti, parce que ce n’est pas président, c’est un papa, il faudrait qu’on refasse le dictionnaire et qu’on trouve le plus beau des mots, la plus belle des phrases pour décrire ce que ce papa représente. J’ai eu la chance de connaître ce grand monsieur et de rester en contact avec lui et c’est dommage qu’il se soit retiré du football parce que des êtres comme Papa Moratti, il n’y en a pas. C’est Jésus Christ habillé en Moratti. Je ne comprends pas comment un homme peut être aussi bon, gentil, intègre et surtout respectueux de sa propre parole. »
Logiquement, Samuel Eto’o est donc Dieu ?
EM2