- France
- Ligue 1
- OM/Bordeaux
Pour Bordeaux, l’OM n’est pas atteint
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les cadors du championnat. Ou presque. Après le tumulte qui a secoué Bordeaux et Willy Sagnol avant la trêve internationale, c’est au tour de l’OM de prendre cher en ce moment. En cause, des suspicions en matière de transferts présumés douteux.
Mais pour les Girondins (4e), qui se rendront au Vélodrome dimanche pour y défier le leader (21h), cela n’affecte pas le moral de l’adversaire. « Je ne pense pas que tout cela ait une incidence, indique Cédric Carrasso. J’ai bien connu ce club et son fonctionnement. C’est une chose qui est complètement en dehors de leur contexte, aujourd’hui ; c’est pas une affaire qui touche les joueurs ou le club dans l’actualité (sportive du moment, ndlr), c’est dans des faits passés, explique-t-il. Aujourd’hui, je pense que les joueurs sont sur une bonne dynamique, avec des choses produites intéressantes… Je ne les vois pas se prendre la tête pour ce qu’il se passe ; c’est loin du terrain. »
Une position nette et sans intox pour un garçon ayant évolué près de sept saisons chez les Phocéens. « De même, connaissant le contexte, j’analyse à ma façon et je ne pense pas non plus que cela ait pu influer en quoi que ce soit sur le fait de souder le groupe, poursuit le portier aquitain. À Marseille, on a l’habitude des remous, des mouvements, et là, c’est pas assez tranchant au niveau du terrain. Je crois que les joueurs sont à fond avec leur entraîneur et je ne pense pas que ça impacte beaucoup le vestiaire. Mais ce n’est que mon avis extérieur… »
LB, à Bordeaux.