Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e journée
  3. // Mon week-end

Pouplin : « J'ai de meilleures sensations en manches courtes »

Le FC Sochaux-Montbéliard vient tout juste de se séparer de son ancien entraîneur, Éric Hély. La situation du club est intérimaire. Pourtant, les Sochaliens viennent de remporter leur première victoire ce week-end. Simon Pouplin, le portier aux manches courtes, et ses coéquipiers peuvent souffler un bon coup. Entre lecture de Prix Goncourt, massages, et purée-viande de bœuf, il raconte le week-end de sa première victoire.

Modififié
T'es plutôt Sochaux ou Montbéliard ?
Belfort. On va dire que c'est la ville du coin qui est la plus animée.

T'as fait quoi vendredi soir ?
On était en mise au vert. J'ai dormi à l'hôtel. Du coup, je n'ai pas fait grand-chose. Après le repas, je suis allé dans la salle kiné. Là, je peux discuter un peu, me faire masser, regarder la télé. J'aime bien me changer les idées avant de dormir.

Y avait quoi à la télé ?
Je ne sais plus, on a surtout mis la télé en fond. En fait, on discute plus qu'autre chose.

T'as discuté avec qui ?
Avec les kinés, forcément. Gaétan Papin et David Laguas.

Tu t'es couché seul ?
Oui, oui bien sûr. Même si j'ai une chambre double avec Kanté, on a chacun notre lit.

Vous avez parlé de quoi ?
On n'a pas vraiment discuté. C'est aussi pour ça qu'on aime bien être dans la même chambre. On lit chacun dans notre coin.

Tu lis quoi actuellement ?
François Garde, Ce qu'il advint du sauvage blanc. Prix Goncourt du premier roman 2012.

C'est quoi la première chose que tu as faite en te levant samedi ?
J'ai pris ma douche et ensuite, j'ai pris un jus d'orange et un café.

Tu n'as rien mangé ?
Rien du tout, je ne déjeune pas les jours de match.

Plutôt radio ou télé ?
Plutôt radio, mais ce matin-là BFM TV pour les infos.

T'as mangé quoi à midi ?
Viande de bœuf, purée, salade de fruit.

Tu as bien digéré ?
Oui, ça a été.

Tu as reçu des textos dans la journée ?
Oui, deux ou trois textos d'encouragement suite à la situation compliquée du club.

Ça t'a aidé ?
On va dire que ça n'influe pas sur mon niveau de jeu, mais des petites marques d'affection, c'est toujours sympa.

Tu mets quoi dans ta valise avant le match pour qu'elle soit si grosse ?
En tant que gardien, on a forcément plus d'affaires que les autres. Mais après ça ne change pas beaucoup : crampons vissés, gants, et trousse de toilette, pour résumer.

T'es plutôt musique ou dodo dans le bus ?
Quand on joue à domicile, le trajet hôtel-stade est plutôt court. Je n'ai pas le temps de dormir, mais je n'écoute pas non plus de la musique. Je n'aime pas m'isoler avant les matchs, je préfère discuter.

Tu te souviens de la causerie du coach ?
Ce week-end, c'était particulier, Omar Daf était en intérim. Il a surtout voulu nous redonner confiance. Il a dit qu'il fallait qu'on fasse des choses simples.

Des rituels avant les matchs ?
Non aucun. Je change de slip à chaque match (rires). Mais j'aime bien mon petit échauffement, prendre mon temps avant le match, préparer mes straps tranquillement, etc.

Tu te coiffes pour jouer au foot ?
Un peu a l'arrache.

Pourquoi tu joues en manches courtes ?
J'ai de meilleures sensations, et puis il ne fait pas encore trop froid. Je me sens plus libre de mes mouvements.

Il fait quelle température en ce moment ?
15 degrés, c'est tenable encore.

Tu te fais pas chier des fois, seul, dans les cages ?
Non, pas en ce moment, y a souvent des occasions. Et même, on ne peut jamais se permettre de sortir d'un match. Ou alors quand vraiment il y a des arrêts de jeu ou quand le ballon est à l'opposé, mais pour quelques petites secondes. J'en profite des fois pour m'évader, mais ce n'est jamais très long.

T'aimes bien les interviews à la mi-temps ?
Ça ne me dérange pas. Tant qu'on ne rentre pas dans une discussion bateau…

T'as échangé ton maillot à la fin ?
Je le faisais beaucoup quand j'étais jeune, parce que j'aimais bien avoir ceux de joueurs connus. Mais maintenant, un peu moins. Et pas cette fois-ci, non plus.

Vous êtes sortis faire la fête pour célébrer cette victoire ?
Ça nous arrive rarement tous ensemble. Mais moi, je suis un peu sorti avec mes amis de Belfort pour décompresser. Quand on sait que 80% des footballeurs ne se couchent pas avant 4 heures du matin les soirs de match à cause de la pression, mieux vaut en profiter pour souffler un peu et bien s'entourer.

T'as regardé ta note dans L'Équipe ?
Je ne l'achète jamais parce qu'on l'a gratuitement au stade. J'aime bien lire les comptes-rendus, avoir un regard extérieur. Quand on gagne, c'est toujours gratifiant de le lire, et puis, quand on a été mauvais, on le sait. Cela permet de vraiment se rendre compte de nos défauts. D'ailleurs, je ne l'ai pas lu cette fois-ci, elle disait quoi ?

Propos recueillis par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22 Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11 Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22