Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Norwich-West Ham (0-4)

Qui est Michail Antonio, le nouveau héros de West Ham ?

En inscrivant un quadruplé à Norwich, Michail Antonio est entré dans l'histoire de West Ham en devenant le premier joueur du club à planter quatre fois en Premier League. Une récompense pas forcément attendue pour l'Anglais, qui a autant fait parler de lui hors des terrains récemment.

Modififié
Des raisons de sourire. À la 77e minute, lorsqu'il a laissé sa place à Sébastien Haller dans un Carrow Road Stadium qui aurait peut-être sonné aussi creux en temps normal et sans huis clos, Michail Antonio quitte la pelouse avec la sensation du devoir accompli. L'attaquant – qui évolue parfois plus bas – vient en effet d'inscrire un quadruplé, battant à lui tout seul la lanterne rouge de Premier League à trois journées de la fin et officialisant la descente des Canaries tout en offrant trois points essentiels à West Ham (désormais seizième, trois longueurs d'avance sur la zone rouge) dans la course au maintien.


Jusqu'à aujourd'hui, jamais un Hammer n'avait planté quatre fois en championnat. L'Anglais devient également le tout premier joueur de l'histoire de son club à claquer trois buts, ou plus, à l'extérieur. Plus globalement, il rejoint la liste des 27 strikers du pays à avoir dessiné un carré de tremblements de filet (liste relayée par Talk Sport dans laquelle figure Thierry Henry, Wayne Rooney ou encore Sergio Agüero).

Jamais disparu


Un missile à bout portant sur corner en début de match, un coup de casque sur coup franc dans le temps additionnel de la première mi-temps, un face-à-face avec Tim Krul remporté en deux temps peu après le retour des vestiaires, et une réalisation de renard juste avant sa sortie : voilà Antonio, désormais à huit réalisations cette saison (son record en PL est de neuf), devenu héros des siens et bourreau de l'adversaire en l'espace d'une grosse heure. Attention : que l'avant-centre du soir, qui a tenté pas moins de neuf frappes (personne n'a fait mieux, bien entendu) ou cinq dribbles (meilleur bilan, parmi les deux équipes) et remporté cinq duels aériens (le plus fort dans ce domaine, encore) ce samedi, écrive les pages de West Ham n'était ni une certitude ni gagné d'avance.

Vidéo

D'abord parce que le récent trentenaire (il a fêté ce chiffre rond pendant le confinement, fin mars) a percé plutôt tard, lui qui n'a découvert la première division britannique qu'en 2015-2016. Exercice durant lequel il a douté les premiers mois (le président du club David Gold a d'ailleurs cru à une photo d'une alerte enlèvement fictive, postée sur Twitter par un supporter et relayée par le patron de l'entité), et où il a régulièrement été utilisé au poste de latéral droit. Avant d'être transféré dans la banlieue Est de Londres, l'ancien de Nottingham Forest ou de Sheffield Wednesday n'avait même sorti qu'une seule saison à plus de dix goals dans les étages inférieurs.

Gang, racisme et bonhomme de neige


Mais surtout parce que ces dernières années, les médias évoquaient autant Antonio pour ses qualités atypiques sur le terrain que pour son actualité hors du pré. Fascinés par la trajectoire de ce Jamaïcain d'origine dont la technique n'est pas le point fort et qui a été élu Hammer de l'année en 2017, les amateurs de foot se sont ainsi beaucoup intéressés à l'extrasportif. Pour le meilleur, ou pour le pire. Le meilleur : les messages d'espoir de celui qui confie ne pas être passé loin d'une carrière dans la violence, ou encore ses prises de position radicales contre le racisme en réclamant des retraits de points. Le pire : un accident de Lamborghini à Noël, le tout en étant déguisé en bonhomme de neige.



Appelé par les Three Lions en septembre 2016 sans avoir pu honorer de première sélection, le fan des Simpsons qui a déjà imité Homer pour célébrer un caramel peut donc se féliciter d'avoir persévéré dans un monde où sa place n'était pas évidente. En témoigne sa non-signature à Tottenham quand il avait quatorze piges décidée par sa maman, alors que les Spurs comptaient le former. « Elle préférait que je me concentre sur mes études » , a-t-il expliqué à Sky Sports, un jour. Option maths, avec des calculs complexes aboutissant au nombre quatre.

Voir cette publication sur Instagram

‪Michail AnSnownio Man! Merry Christmas everyone ⛄️ ‬

Une publication partagée par Michail Antonio (@michailantonio) le




Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 18:10 Un salary cap instauré en troisième et quatrième division anglaise 3
Hier à 16:55 Cazorla pour deux ans à Al-Sadd 4 Hier à 16:10 Soupçonné de collusion, Gianni Infantino se défend 7 Hier à 15:30 Christophe Jallet devrait rejoindre Mediapro 16
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 14:58 À 53 ans, Miura bat un nouveau record 22
Hier à 13:20 Au Mexique, le Faucon Millénium évacue un joueur blessé 18 Hier à 09:55 Orlando rejoint Portland en finale du tournoi d’ouverture de MLS 6