Deux mois après avoir fait vriller Tondela en finale de la Coupe du Portugal, le FC Porto a remis le couvert samedi soir à l'occasion de la Supercoupe nationale, remportée aisément par les Dragons (3-0) au Stade municipal d'Aveiro. Portés par un Mehdi Taremi des grands soirs et double buteur (30e, 82e), les coéquipiers de Pepe n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires (21 tirs à 5, 66% de possession de balle), le pion d'Evanilson (33e) symbolisant à merveille la déferlante subie par les Auriverdes pendant 90 minutes.
?????? ? ?????? 23.ª Supertaça Cândido de Oliveira do nosso palmarés #Supertaça23 #IndomáveisPorNatureza pic.twitter.com/aIeEu1Z0FB
— FC Porto (@FCPorto) July 30, 2022
Un troisième titre cette année pour les hommes de Sérgio Conceição, après le doublé coupe-championnat en fin de saison dernière, et le vingt-troisième en Supercoupe du Portugal, record absolu, loin devant ses principaux rivaux, le Sporting (neuf sacres) et le Benfica (huit).
C'est toujours moins que les 27 trophées soulevés par Pepe depuis le début de son immense carrière. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.