Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Demies
  4. // Benfica-Porto (1-3)

Porto croque le Benfica et file en finale

Modififié

Benfica 1-3 Porto

Buts : Rafa Silva (31e) pour Benfica // Brahimi (24e), Marega (35e) et Fernando (86e) pour Porto

Porto peut remercier Mile Svilar.

Annoncé comme un futur prodige, le jeune portier du Benfica Lisbonne (19 ans) est totalement passé à côté de sa demi-finale de Coupe de la Ligue, ce mardi soir à Lisbonne. Et c'est le FC Porto qui en profite et se qualifie pour la finale de la compétition après sa victoire face au SLB (1-3) à l'Estádio Municipal de Braga.


Et pourtant, ce sont bien les hommes de Bruno Lage qui se sont montrés les premiers dangereux sur une frappe de João Félix repoussée par Vaná (3e). De quoi bien lancer un match où les occasions vont pleuvoir de chaque côté. Et à ce petit jeu, c'est le FC Porto qui fait trembler les filets pour la première fois grâce à Yacine Brahimi qui profite d'une sortie totalement manquée de Svilar (0-1, 24e). Décidé à revenir vite au score, le Benfica repart de plus belle et Rafa Silva est au rebond offensif pour reprendre une première frappe de Seferović (1-1, 31e). Et alors qu'on croit le SLB de retour dans le match, Porto et l'inévitable Moussa Marega vont de nouveau prendre l'avantage sur une frappe de l'ancien Amiénois qui passe entre les jambes du portier belge (1-2, 35e).


La deuxième période sera aussi excitante que la première. Avec des occasions, des mauvais coups, des débuts de bagarre. Et un but. Celui de la nouvelle recrue du FC Porto, Fernando, qui profite d'un bon ballon de Tiquinho Soares pour battre le pauvre Mile Svilar et offrir la victoire et la qualification aux hommes de Sergio Conceição (1-3, 86e).



Benfica Lisbonne (4-4-2) : Svilar - André Almeida (Salvio, 83e), Rúben Dias, Jardel, Grimaldo - Pizzi (Castillo, 72e), Samaris, Gabriel (Fernandes, 60e), Rafa - João Félix, Seferović. Entraîneur : Bruno Lage.

FC Porto (4-4-2) : Vaná - Militão, Felipe, Pepe, Alex Telles - Corona (Costa, 65e), Herrera, Óliver Torres, Brahimi (Fernando, 77e) - Marega, André Pereira (Soares, 60e). Entraîneur : Sergio Conceição.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 35 minutes Prolongation : 10€ offerts sans sortir sa CB pour parier ce week-end 4
il y a 4 heures Gignac se rapproche des cent buts 12 Hier à 18:30 Des amateurs anglais aux couleurs LGBT 19
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 15:30 Dernier adieu et obsèques de à Sala à Progreso 7 Hier à 14:30 Des places gratuites pour des réfugiés vénézuéliens en Colombie 13