Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Politique et tac

Dernier message de la page précédente, posté par pointu_du_gauche
le 23/04/2019 à 03:50
Le cri du fonctionnaire dans la nuit :
Payez vos impôôôôôts !
Réponse de Sittius
le 23/04/2019 à 08:06
Message posté par sandro l'obèse
Ou alors tu traverses la rue ?

Cette obsession de l'emploi pour tout le monde, du travail à tout prix -comme si l'existence ne pouvait se concevoir sans - faudra s'y pencher un jour aussi.
Combien de victimes de "bullshit-jobs" aujourd'hui ? De gens qui ont le sentiment de servir à rien ?
Voulez virer des profs et des infirmières (tout pour le privé, objectif rentabilité, marges, profits, actionnaires) pour mettre des hapiness officers à chaque brainstorm meeting ou financer des séminaires de motivation, des cours de yoga obligatoires à la pause ou battre le record de mails inutiles ? Hein ?
Niquez-vous, arrêtez de donner pour les églises à la con (il y a de quoi en construire trois) et payez vos impôts sans qu'on ait besoin de vous demander comme si c'était là un grand sacrifice qu'on devrait vous donner une médaille et chanter vos louanges. Je voulais dire aussi arrêtez un peu de faire des gosses pour soulager vos pulsions narcissiques - ça fera moins de CO2 dans l'air - et c'est pas comme si votre nom de famille avait une quelconque importance pour la dignité des uns et des autres, on s'en branle complet des Martin, des Durand ou des particules de mes deux ! Ce sera vraiment plus supportable si vous nous épargnez les hurlements de vos chiards (soi-disant surdoués de mon cul) et ça fera plus de place dans le bus sans vos poussettes bio-dégradables qu'il faudrait leur faire de la place comme si c'était un siège de chiottes royales, avec le cérémonial et tout le bazar, on deviendrait fou à lier avec ces hurlements qui viennent tout droit de l'enfer. Aussi lisez des bouquins, des bons bouquins en papier qui sent l'usine, le vieux, l'encre... Au lieu d'écouter des sermons d'intolérance et de machisme qui ont au moins deux millénaires d'âge, balbutiés par des bonzes chevrotants, ceux-là qui laissent leur semence pourrir au fond d'eux pour la donner à Dieu, ça peut pas bien finir, normal qu'ils soient dézingués de la haut, à répéter les mêmes âneries depuis 2000 ans et à faire des gentillesses à des mioches ; toute façon vous finirez bien par pourrir vous aussi dans la terre qui est ce que vous êtes, personne vous regrettera, ou alors pas longtemps, vous serez avalés d'abord par des vers qui vivent pas plus d'une matinée, digérés, recrachés comme de la merde, du fumier, pour servir de semence à un arbre, des fruits bouffés par des animaux, les animaux par vous-même plus tard et vous même vous allez de nouveau crever bouffés par les vers et cetera on est juste un cycle d'abrutis qui croient qu'ils sont très importants, que Dieu les a crée eux à son image, une image incroyable très belle avec un cerceau autour de la tête un truc bien auguste, bien fort et sage avec des barbes et des yeux tous tristes et dignes mêmes que Jésus ce brave gars un peu allumé qui sent pas les clous sur ses mains et sur ses pieds, tout abattu par les méchants romains ah on est vraiment des trous-de-balle - les romains on est pas mieux qu'eux ni pire ni rien du tout - de notre naissance à notre mort et vice-versa.

(Au fait, je nique les mécènes, qu'ils financent PSG ou Notre-Dame ! Les impôts d'abord, crachez vite et tout... Sinon le fouet, le goudron et les plumes !)


Merde, qu'est-ce que je fous sur skyblog ?
Réponse de Sittius
le 23/04/2019 à 08:27
Message posté par Bonobossis
Ce qui est beau avec le complexe de supériorité bourgeois, c'est que ça épargne la moindre intention d'une remise en question.

Se penser même un seul instant dépendant au dernier degrès de l'objet de leur mépris, ce qu'ils sont, laisserait un espace béant à la place de leur trou du cul.

Mais nan, c'est trop confortable de s'imaginer comme élus par les avantages que leur a donné la sainte Providence, avantages cultivés à force de courage, de volonté et de mérite.
Pas par des privilèges de naissance ou de conditions, nan nan, le seul mérite qui permet de renvoyer les nuisibles à leur statut...

Que fait-on des nuisibles?
Puisqu'on ne peut pas les éliminer, faut pas déconner on est raisonnables, réalistes, pragmatiques, abrutissons-les. Après tout c'est ce qu'ils demandent...
Faisons les intérioriser leur condition.

Combien d'enfants d'ouvriers, de mécanos, de caissières, de femmes de ménages determinent les grilles des programmes TV, de la presse de caniveau, des agences de pub, de l'édition?
Les produits de l'agro-industrie, de la grande distribution?

La responsabilité, on s'en branle.
On préfère tapiner pour mieux s'afficher en garants de la morale, en être subtils et cultivés dans un entre-soi bien confortable à se satisfaire de donner une activité defiscalisé à une femme de ménage qui passera autant de temps dans les transports que pour récurer ses chiottes.

Sans les nuisibles, qui sont heureusement là pour justifier les activités et revenus afférents, confits qu'ils sont dans leurs plaisantes certitudes, ils sont que dalle.

Des putains de parasites pour une grande majorité, qui ont donné comme objectif de vivre comme eux à tout le monde.
En parasites.


Ce qui est beau avec le complexe de supériorité des gauchistes de forum, c'est leur capacité à voir le monde en noir et blanc, et à tout mélanger en s'exprimant avec un dédain pathétique.

Depuis quelques mois que tu postes (ou re postes) dans le secteur, je ne t'ai pas vu avancer d'idée, ni de réflexion, mais seulement les éléments de langage niveau L2 de socio, comme si complètement assommé par une idéologie établie comme vraie et juste (protip : y'en a pas).
Réponse de La hyène
le 23/04/2019 à 11:34
Je rejoins la cohorte des gens outrés et choqués par Notre Dame. Je vois de l'étranger, c'est encore plus glauque, on a l'impression que c'est notre 11 septembre à nous.

Les faits: suite à un accident, une église brûle, heureusement sans faire de victime. Faudra la reconstruire. On a qu'à faire comme en Italie et faire payer les touristes (puisque c'était le monument européen le plus visité), vu que ce sont eux les "utilisateurs" ou "usagers".

Voilà. Quand au Charité business de mecs qui fraudent les impôts, ça me fait vomir.

Sinon dimanche des gens sont morts en allant pratiquer leur foi. Combien de maillots spéciaux, de logo google ou qwant, de concerts de charité pour les Sri Lankais?

Si c'était pas Notre Dame de Paris, mais une cathédrale de province je suis sûr qu'on en ferait pas tout un foin.

Le Monde est magnifique n'empêche, maintenant voilà qu'on blâme le gouvernement Sri Lankais de ne pas avoir pris la pleine mesure de la menace terroriste. Rassurez-moi, les premiers coupables, cela restent les terroristes, non?
Réponse de PhoenixLite
le 23/04/2019 à 11:49
Message posté par Sittius
Ce qui est beau avec le complexe de supériorité des gauchistes de forum, c'est leur capacité à voir le monde en noir et blanc, et à tout mélanger en s'exprimant avec un dédain pathétique.

Depuis quelques mois que tu postes (ou re postes) dans le secteur, je ne t'ai pas vu avancer d'idée, ni de réflexion, mais seulement les éléments de langage niveau L2 de socio, comme si complètement assommé par une idéologie établie comme vraie et juste (protip : y'en a pas).

Combat vain.
Il est scientifiquement prouvé que l'on ne peut sortir une idée concrète des propos de Bonobossis ;)
Réponse de Hemassy
le 23/04/2019 à 12:20
N'empêche avec Notre-Dame, la Nouvelle-Zélande et le Sri-Lanka, le catholicisme redevient à la mode et c'est plutôt une bonne chose :) !
Réponse de sandro l'obèse
le 23/04/2019 à 12:31
Message posté par Sittius
Ce qui est beau avec le complexe de supériorité des gauchistes de forum, c'est leur capacité à voir le monde en noir et blanc, et à tout mélanger en s'exprimant avec un dédain pathétique.

Depuis quelques mois que tu postes (ou re postes) dans le secteur, je ne t'ai pas vu avancer d'idée, ni de réflexion, mais seulement les éléments de langage niveau L2 de socio, comme si complètement assommé par une idéologie établie comme vraie et juste (protip : y'en a pas).


Le problème avec les gens de droite c'est qu'ils passent leur temps sur la défensive.
Ces gens ont un grave problème de confiance en eux.
La politique qu'ils défendent est une politique de réaction et de passivité : non aux changements de paradigme, libéralisation extrême, loi du plus fort... Ils ne proposent rien qui ne soit ou du populisme, ou de l'inertie. En fait à bien y regarder ils ne proposent rien du tout : juste de ne plus exister en tant que chose publique. C'est ça l'idéal de droite : le néant. LOL.

Alors que les gens de gauche, à bien se gargariser d'être dans le vrai, ne peuvent pas prendre pour eux les reproches qu'ils font aux autres. Forcément on ne peut pas s'auto-culpabiliser, ça n'existe pas, il s'agit simplement de se mettre au dessus de la mêlée. Déclamer des grandes idées, on a pas idée.

Mode d'emploi pour être de droite :
Surtout, surtout bien appuyer sur ses oeillères, ne pas écouter quand on nous fait la morale, bouh la morale, l'éthique, l'humanisme et tout ce qui se prétend en être, bouffons-nous les uns les autres et que le meilleur gagne. Il n'y a que ça qui a marché jusqu'à présent. Le reste c'est du pipeau, du complexe de supériorité, des gens imbus d'eux-même. Oeillères, oeillères, oeillères.
Pleurnicher pour les impôts (c'est trop zinjuste la vie), foutre ses gosses dans le privé, respecter des traditions débiles, employer le mot "gaucho" quand quelqu'un n'est pas d'accord, aller à la messe, faire du mécénat pour se donner bonne conscience, rester dans son entre-soi, sa communauté si belle qu'elle est probablement la meilleure.

(C'est avec ce genre de raisonnement petit-bras que la planète continue de se consommer à petit feu, les bigots pleurent les églises plutôt que la dignité bafouée des hommes, les trous-de-balle que nous sommes de respecter bien comme il faut les conventions sociales (qui consistent à bien gagner sa vie sans se soucier de celle des autres) et de regarder simplement nos écrans qui ne sont qu'un miroir déformé par des filtres. Faire semblant d'être une société et pas simplement un amoncellement d'individus égoïstes)

((Merde qu'est-ce que je fous sur un site de foot ?))
Réponse de Sittius
le 23/04/2019 à 12:36
Message posté par sandro l'obèse
Le problème avec les gens de droite c'est qu'ils passent leur temps sur la défensive.
Ces gens ont un grave problème de confiance en eux.
La politique qu'ils défendent est une politique de réaction et de passivité : non aux changements de paradigme, libéralisation extrême, loi du plus fort... Ils ne proposent rien qui ne soit ou du populisme, ou de l'inertie. En fait à bien y regarder ils ne proposent rien du tout : juste de ne plus exister en tant que chose publique. C'est ça l'idéal de droite : le néant. LOL.

Alors que les gens de gauche, à bien se gargariser d'être dans le vrai, ne peuvent pas prendre pour eux les reproches qu'ils font aux autres. Forcément on ne peut pas s'auto-culpabiliser, ça n'existe pas, il s'agit simplement de se mettre au dessus de la mêlée. Déclamer des grandes idées, on a pas idée.

Mode d'emploi pour être de droite :
Surtout, surtout bien appuyer sur ses oeillères, ne pas écouter quand on nous fait la morale, bouh la morale, l'éthique, l'humanisme et tout ce qui se prétend en être, bouffons-nous les uns les autres et que le meilleur gagne. Il n'y a que ça qui a marché jusqu'à présent. Le reste c'est du pipeau, du complexe de supériorité, des gens imbus d'eux-même. Oeillères, oeillères, oeillères.
Pleurnicher pour les impôts (c'est trop zinjuste la vie), foutre ses gosses dans le privé, respecter des traditions débiles, employer le mot "gaucho" quand quelqu'un n'est pas d'accord, aller à la messe, faire du mécénat pour se donner bonne conscience, rester dans son entre-soi, sa communauté si belle qu'elle est probablement la meilleure.

(C'est avec ce genre de raisonnement petit-bras que la planète continue de se consommer à petit feu, les bigots pleurent les églises plutôt que la dignité bafouée des hommes, les trous-de-balle que nous sommes de respecter bien comme il faut les conventions sociales (qui consistent à bien gagner sa vie sans se soucier de celle des autres) et de regarder simplement nos écrans qui ne sont qu'un miroir déformé par des filtres. Faire semblant d'être une société et pas simplement un amoncellement d'individus égoïstes)

((Merde qu'est-ce que je fous sur un site de foot ?))


Encore une fois, tu exposes ta version complètement binaire. La droite c'est caca, la gauche c'est génial. Bravo vraiment.

Tu reprocherais le stéréotype quand tu en balances à longueur de poste, c'est presque comique.
Réponse de Sittius
le 23/04/2019 à 12:43
Message posté par sandro l'obèse
Je voulais dire aussi arrêtez un peu de faire des gosses pour soulager vos pulsions narcissiques - ça fera moins de CO2 dans l'air -


Si on suit ce raisonnement - crétin - pourquoi diable faire le métier que tu fais ? N'est-ce pas le comble du narcissisme que de s'opposer à mère nature ? Au fatum ?
Réponse de AriGold
le 23/04/2019 à 13:34
Message posté par Sittius
Encore une fois, tu exposes ta version complètement binaire. La droite c'est caca, la gauche c'est génial. Bravo vraiment.

Tu reprocherais le stéréotype quand tu en balances à longueur de poste, c'est presque comique.


Je pense que c'est de la provoc.
Je ne sais même pas pourquoi tu prends le temps d'y répondre.

T'en as vraiment quelque chose à foutre des leçons de morale de Sandro?
Réponse de Loulou Nic au Lin
le 23/04/2019 à 14:40
Message posté par La hyène

Le Monde est magnifique n'empêche, maintenant voilà qu'on blâme le gouvernement Sri Lankais de ne pas avoir pris la pleine mesure de la menace terroriste. Rassurez-moi, les premiers coupables, cela restent les terroristes, non?


Non, ce sont des victimes du système qui oppresse les gens.

En fait ce sont des braves types (ce que confirmeront certainement leurs voisins) mais ils n'ont pas eu le choix.
Réponse de Sittius
le 23/04/2019 à 14:47
Message posté par AriGold
Je pense que c'est de la provoc.
Je ne sais même pas pourquoi tu prends le temps d'y répondre.

T'en as vraiment quelque chose à foutre des leçons de morale de Sandro?


Non, mais je trouve dommage de le voir verser dans de tels excès.

Ce genre de discours n'a jamais et ne fera jamais rien avancer.
Réponse de sandro l'obèse
le 23/04/2019 à 15:36
Message posté par Sittius
Si on suit ce raisonnement - crétin - pourquoi diable faire le métier que tu fais ? N'est-ce pas le comble du narcissisme que de s'opposer à mère nature ? Au fatum ?


Parlons-en de la maladie.
Comment souffrir qu'elle atteigne tout le monde sans distinction et que seuls les nantis, les héritiers, les chanceux, les gâtés puissent s'en départir ?
Par ailleurs tu ne connais rien à la philosophie qui est la mienne si tu considères mon travail comme une opposition à la nature. Au contraire je passe mon temps à réparer les conneries que les vrais narcisses (les chirurgiens) imposent à leurs clients, bien tapi dans l'ombre. Presque un sacerdoce, je ne réclame pas de louanges, j'ai choisi délibérément, pour avoir le droit de leur chier à la gueule quand l'envie m'en prend, ce que je ne me gêne pas pour faire. Eux qui se gavent dans leur clinique (à soigner des tocards blindés aux as) et qui passent faire leur BA à l'hosto public (sans se gêner pour critiquer son fonctionnement).
Sinon j'insiste, arrêtez vraiment de faire des gosses, s'il vous plaît.
Réponse de sandro l'obèse
le 23/04/2019 à 15:48
Message posté par Sittius
Encore une fois, tu exposes ta version complètement binaire. La droite c'est caca, la gauche c'est génial. Bravo vraiment.

Tu reprocherais le stéréotype quand tu en balances à longueur de poste, c'est presque comique.


Mais oui binaire, bien sûr c'est binaire. Les "idées" de droite sont pourries jusqu'à la moelle, c'est leur essence même. Même ce ne sont pas vraiment des idées, plutôt des négations d'idée, de l'anti-matière.
Je ne parle pas des hommes, mais bien des idées.
Quand De Gaulle, homme (soi-disant) de droite crée la Sécu (idée de gauche) c'est génial.
Quand Hollande, homme (soi-disant) de gauche réforme le travail pour plaire aux patrons (idée de droite) c'est caca.
Quand tu dis "la droite", "la gauche", c'est trop vague. Je ne parle pas des Hommes car ceux-ci sont foutus de toute façon.

Il n'y a rien d'illogique, de rédhibitoire à avoir une vision binaire ou manichéenne des choses. Les religieux ne s'emmerdent pas d'ailleurs, et ce n'est pas leur défaut. Tant qu'on est pas dans "l'a priori" ou l'étiquetage automatique. Si les "idées" de droite sont aussi pourries c'est parce qu'elles présupposent tout ce qu'il y a de mauvais dans l'être humain (égocentrisme, repli sur soi, individualisme, pseudo-méritocratie, hérédité, communautarisme). Si une idée de droite est bonne, c'est qu'elle est de gauche.
J'insiste, je ne parle pas des Hommes. On a déjà essayé de me convaincre avec le Général. Mais ses meilleures idées étaient de gauche (de par les présupposés), indépendamment de l'étiquette qu'on lui accole (et dont certains se prévalent encore aujourd'hui : le gaullisme MDR).
Réponse de sandro l'obèse
le 23/04/2019 à 15:53
Message posté par AriGold
Je pense que c'est de la provoc.
Je ne sais même pas pourquoi tu prends le temps d'y répondre.

T'en as vraiment quelque chose à foutre des leçons de morale de Sandro?


Effectivement, ça rentre dans ma définition du comportement de droite.
Considérer que toute idée de gauche est une leçon de morale et - de facto - à mettre au baquet. Je me demande vraiment d'où vient que la morale soit devenue comme une insulte, un tabou. C'est ahurissant de constater que "faire la morale" est devenue une activité condamnable, a fortiori quand elle permet la contradiction. A cause que les Parangons ont supplanté les Dom Juan, probablement.
Réponse de AriGold
le 23/04/2019 à 16:05
Message posté par sandro l'obèse
Effectivement, ça rentre dans ma définition du comportement de droite.
Considérer que toute idée de gauche est une leçon de morale et - de facto - à mettre au baquet. Je me demande vraiment d'où vient que la morale soit devenue comme une insulte, un tabou. C'est ahurissant de constater que "faire la morale" est devenue une activité condamnable, a fortiori quand elle permet la contradiction. A cause que les Parangons ont supplanté les Dom Juan, probablement.


Ah non je ne te condamne pas bien au contraire.

Ca m'amuse.
Réponse de Bonobossis
le 23/04/2019 à 17:11
Message posté par Sittius
Ce qui est beau avec le complexe de supériorité des gauchistes de forum, c'est leur capacité à voir le monde en noir et blanc, et à tout mélanger en s'exprimant avec un dédain pathétique.

Depuis quelques mois que tu postes (ou re postes) dans le secteur, je ne t'ai pas vu avancer d'idée, ni de réflexion, mais seulement les éléments de langage niveau L2 de socio, comme si complètement assommé par une idéologie établie comme vraie et juste (protip : y'en a pas).


Je passe sur le langage niveau L2 de socio (chuis pas trop été à l'école alors c'est sans doute déjà pas si mal...)

Mais, du poste auquel tu réponds, tu établis quelle idéologie? C'est au contraire bêtement factuel.

Un système de pensée organise la société selon les besoins d'une catégorie restreinte et à son unique avantage en se donnant le beau rôle, celui de la raison et de l'intelligence.
Catégorie qui agit comme des gros enculés, pataugeant en permanence dans l'hypocrisie, donnant les bons points et dictant les bonnes attitudes en se permettant de faire complétement l'inverse.

Qui vote en majorité pour ceux qui les représentent afin de précariser un peu plus les populations qui le sont déjà avec des lois «travail» (Nan, mais c'est pour vot' bien, bande de cons que vous êtes) en opposition à toute idée de démocratie rabachée à l'envie?
Mais on fait un grand plan de lutte contre la pauvreté pour distribuer des tickets de cantines aux chiards des familles (monoparentales) qui morfleront, alors on est les bons, les zentils...

Et puisqu'ils sont vraiment trop cons, on va leur faire des émissions pour les distraire, «Bienvenus chez les ch'tis» ça va être bien ça, quels annonceurs on va pouvoir démarcher pour financer cette merde (exemple extensible à l'infini...)

Quelle est cette catégorie sociale qui vit très confortablement de ce déluge de saloperies dont elle inonde ses concitoyens à longueur de temps?

Bah à un moment donné, quand t'es en très grande partie responsable de ce que tu déplores (ici la révolte des nuisibles qui justifient ton niveau de vie), faut assumer.
Réponse de Rihannal
le 23/04/2019 à 17:24
Message posté par zinczinc78
C'est complètement con de comparer les chiffres du chômage au nombre d'emplois non pourvus. C'est comme comparer les montants de la fraude fiscale et de la fraude aux allocs..

Si t'es au chômage t'as qu'à créer ton business, ou chercher un taff dans une région en plein emploi plutôt que d'attendre qu'un poste à pourvoir tombe du ciel..


Oh sûrement, mais moins que "yaka, faucon". Mes chiffres à la con permettent juste de montrer que tu peux chercher activement un emploi, et ne pas en trouver.

Et puis clairement le chômage, quelle ivresse ! La saveur de pouvoir répondre "Bah, je suis au chômage" à la question "Tu fais quoi dans la vie?" en soirée ou quand tu dragues une fille, c'est inégalable.
Réponse de Rihannal
le 23/04/2019 à 17:25
Message posté par Bonobossis
Mais la tête de liste LREM luttait dans sa jeunesse contre l'extrême-droâte en infiltrée pour étudier de près les idées du GUD, donc c'est bon. Sont trop subtils et intelligents pour les substituables...

Bouhhh le populimse!


Dur dur d'être un castor en ce moment...
Réponse de Sittius
le 23/04/2019 à 17:46
Message posté par Bonobossis
Je passe sur le langage niveau L2 de socio (chuis pas trop été à l'école alors c'est sans doute déjà pas si mal...)

Mais, du poste auquel tu réponds, tu établis quelle idéologie? C'est au contraire bêtement factuel.

Un système de pensée organise la société selon les besoins d'une catégorie restreinte et à son unique avantage en se donnant le beau rôle, celui de la raison et de l'intelligence.
Catégorie qui agit comme des gros enculés, pataugeant en permanence dans l'hypocrisie, donnant les bons points et dictant les bonnes attitudes en se permettant de faire complétement l'inverse.

Qui vote en majorité pour ceux qui les représentent afin de précariser un peu plus les populations qui le sont déjà avec des lois «travail» (Nan, mais c'est pour vot' bien, bande de cons que vous êtes) en opposition à toute idée de démocratie rabachée à l'envie?
Mais on fait un grand plan de lutte contre la pauvreté pour distribuer des tickets de cantines aux chiards des familles (monoparentales) qui morfleront, alors on est les bons, les zentils...

Et puisqu'ils sont vraiment trop cons, on va leur faire des émissions pour les distraire, «Bienvenus chez les ch'tis» ça va être bien ça, quels annonceurs on va pouvoir démarcher pour financer cette merde (exemple extensible à l'infini...)

Quelle est cette catégorie sociale qui vit très confortablement de ce déluge de saloperies dont elle inonde ses concitoyens à longueur de temps?

Bah à un moment donné, quand t'es en très grande partie responsable de ce que tu déplores (ici la révolte des nuisibles qui justifient ton niveau de vie), faut assumer.


Éléments de langage et non langage : tu t'exprimes bien, même si c'est pour dire bien peu de choses, ou en tout cas réciter en boucle ton laïus.

Tu fais mine d'ignorer ?

Embrasser une idéologie comme tu le fais n'obligerait-il pas à avoir une vision simpliste, biaisée, et même manichéenne du monde qui nous entoure ? Tu lis l'actualité à travers son prisme.

De plus, ta vision, ta connaissance des événements, ne sont elles pas limitées comme pour chacun de nous ?

Dès lors, comment tirer des conclusions aussi définitives, aussi agressives ? Comment se mettre en posture du juste qui voudrait vaincre ce qui n'est peut être qu'un bouc émissaire ?
Réponse de La hyène
le 23/04/2019 à 18:18
Répondre par des questions pour décrédibiliser son contradicteur, on dirait du Attali.

On ne parle pas de bouc émissaire, mais de responsable, sauf que, et c'est un grand tour de passe-passe de nos dirigeants et de ceux qui les soutiennent, on fait croire que personne n'est responsable en réifiant des concepts comme "le marché", "la mondialisation".

Bah oui, on n'y peut rien, on est victime d'une puissance supérieure.
Réponse de Bonobossis
le 23/04/2019 à 18:32
Message posté par Sittius


Dès lors, comment tirer des conclusions aussi définitives, aussi agressives ? Comment se mettre en posture du juste qui voudrait vaincre ce qui n'est peut être qu'un bouc émissaire ?


Réponse proportionnée.

Rien de personnel, seulement j'en ai un peu plein le cul d'être renvoyé en permanence au rang de profiteur, de débiteur ou d'être substituable du fait de mon origine sociale.

Qu'il y ait une intoxication de la doxa en cours pour faire considérer l'impot comme un acte de générosité des mieux dotés à destination des jeanfoutres, ça me la met en travers si je considère que l'activité de chacun est dépendante de son environnement (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) et que plus tu gagnes de tunes, plus ce privélège est la conséquence d'interactions qui n'existent pas par la seule magie de la volonté et du mérite.

Le cadre d'une boite de services, il doit son statut à ceux qui sont sous sa «responsabilité», de ceux qui utilisent ce qu'ils proposent, ceux qui les soignent tout ce petit monde, ceux qui gardent leurs gosses, qui réparent leurs caisses, qui assurent l'acheminement de leurs colis, qui facilitent leur accès à la bouffe, qui entretiennent les infrastrucures et ainsi de suite...

Et plus ta place est élevée dans cette hierarchie, plus tu es subordonné aux consentement d'un nombre exponentiel de personnes ,orgnisation sociale qui découle de choix, décidés par ceux qui en bénéficient (le nombre partipant de l'adhésion de l'ensemble), induisant des faveurs qui ne sont acceptables que si les interactions mises en oeuvres sont converties en apports proportionnels à ce que tu dois : les impots qu'il est juste de payer en plus forte proportion à la mesure de ce que tu es redevable du collectif.

Et pas le contraire.

Mes connaissance sont-elles limitées, ma vision est-elle le jeu d'un prisme déformant?
Evidemment.
Réponse de Bonobossis
le 23/04/2019 à 18:36
Message posté par Rihannal
Dur dur d'être un castor en ce moment...


Bah c'est même pas sûr.

L'adversaire fantasmé permet les grand-écarts les plus spectaculaires et ils sont vachement souples...

L'avantage des invertébrés.
Réponse de Sittius
le 23/04/2019 à 18:55
Message posté par Bonobossis
Réponse proportionnée.

Rien de personnel, seulement j'en ai un peu plein le cul d'être renvoyé en permanence au rang de profiteur, de débiteur ou d'être substituable du fait de mon origine sociale.

Qu'il y ait une intoxication de la doxa en cours pour faire considérer l'impot comme un acte de générosité des mieux dotés à destination des jeanfoutres, ça me la met en travers si je considère que l'activité de chacun est dépendante de son environnement (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) et que plus tu gagnes de tunes, plus ce privélège est la conséquence d'interactions qui n'existent pas par la seule magie de la volonté et du mérite.

Le cadre d'une boite de services, il doit son statut à ceux qui sont sous sa «responsabilité», de ceux qui utilisent ce qu'ils proposent, ceux qui les soignent tout ce petit monde, ceux qui gardent leurs gosses, qui réparent leurs caisses, qui assurent l'acheminement de leurs colis, qui facilitent leur accès à la bouffe, qui entretiennent les infrastrucures et ainsi de suite...

Et plus ta place est élevée dans cette hierarchie, plus tu es subordonné aux consentement d'un nombre exponentiel de personnes ,orgnisation sociale qui découle de choix, décidés par ceux qui en bénéficient (le nombre partipant de l'adhésion de l'ensemble), induisant des faveurs qui ne sont acceptables que si les interactions mises en oeuvres sont converties en apports proportionnels à ce que tu dois : les impots qu'il est juste de payer en plus forte proportion à la mesure de ce que tu es redevable du collectif.

Et pas le contraire.

Mes connaissance sont-elles limitées, ma vision est-elle le jeu d'un prisme déformant?
Evidemment.


@La Hyène
Et utiliser une comparaison pour me décrédibiliser qui est-ce que cela te rappelle ?
Je sais que vous parlez de responsables, j’introduis une autre possibilité.

@Bono
C’est déjà plus sympa à lire, et je comprends ton ressenti.

Par contre, je n’ai pas vraiment l’impression d’entendre que l’impôt serait une charité, surtout quand on parle des plus riches. C’est les classes moyennes et les PME qui en « souffrent » le plus ie pour lesquelles il peut sembler le plus disproportionné.

Un autre problème, c’est que l’argent public, on en gaspille tous les jours, c’est peut être qui amène ce genre de raisonnements que tu critiques. C’est d’ailleurs terrible pour les services publics qui en ont le plus besoin.
Réponse de pointu_du_gauche
le 23/04/2019 à 20:29
@Bonobossis
Les interactions dont tu parles sont bien décrites par Friedman avec son crayon jaune : https://youtu.be/SDUB4Pw39sg
Il réfute en fin de vidéo la théorie du jeu à somme nulle.
Réponse de Bonobossis
le 24/04/2019 à 00:34
Message posté par Sittius


Un autre problème, c’est que l’argent public, on en gaspille tous les jours, c’est peut être qui amène ce genre de raisonnements que tu critiques. C’est d’ailleurs terrible pour les services publics qui en ont le plus besoin.


Il y aura encore un fort biais d'interprétation, mais sur ça, j'ai la conviction que tout système basé sur un fonctionnement hiérachisé implique une promotion en priorité sur l'adhésion au système et pas sur les compétences.

En résulte les faveurs pour des médiocres tirant parti du dit système pour leur profit au détriment du bien commun jusqu'à rencontrer au final les principes de la banalité du mal d'Hanna Harendt.

De la vague de suicides chez Orange en passant par la maximisation des dépenses dans une administration pour assurer un budget équivalent l'année suivante, Pep Génésio et Houiller à Lyon ou les lois travail/réforme de l'UNEDIC/stigmatisation et chasse aux chômeurs.

Message posté par pointu_du_gauche
@Bonobossis
Les interactions dont tu parles sont bien décrites par Friedman avec son crayon jaune : https://youtu.be/SDUB4Pw39sg
Il réfute en fin de vidéo la théorie du jeu à somme nulle.


Une vidéo de propagande simpliste jusqu'à l'absurde et malhonnête, décrire ou réfuter quoi que ce soit?

Le XXème a fait des économistes les mages de la politique, à l'image des astrologues avant eux. Leur objet d'étude ne les qualifie pourtant pas pour cette influence, qui n'est ni objective, ni impartiale.
Réponse de La hyène
le 24/04/2019 à 08:40
Exact les économistes. Combien d'économistes ont vu venir la crise de 2008? (qui repose d'ailleurs sur un principe simple: on a accordé des crédits à des gens qui ne pouvaient pas les rembourser)
Réponse de tojiro69
le 24/04/2019 à 09:04
Message posté par Sittius
@La Hyène
Et utiliser une comparaison pour me décrédibiliser qui est-ce que cela te rappelle ?
Je sais que vous parlez de responsables, j’introduis une autre possibilité.

@Bono
C’est déjà plus sympa à lire, et je comprends ton ressenti.

Par contre, je n’ai pas vraiment l’impression d’entendre que l’impôt serait une charité, surtout quand on parle des plus riches. C’est les classes moyennes et les PME qui en « souffrent » le plus ie pour lesquelles il peut sembler le plus disproportionné.

Un autre problème, c’est que l’argent public, on en gaspille tous les jours, c’est peut être qui amène ce genre de raisonnements que tu critiques. C’est d’ailleurs terrible pour les services publics qui en ont le plus besoin.


Si on parlait plutôt de prélèvements, on arrêterait de demander aux classes populaires de contribuer à l'impôt sur le revenu, même symboliquement...

https://www.alternatives-economiques.fr … 59933.html

Alors ok, c'est du piketti dans le texte, mais vous pouvez faire ce petit calcul chez vous: à partir d'un smic brut salarial, quel est le poids des prélèvements entre les cotisations, la TVA sur les dépenses incompressibles, l'IRPP etc. 40% de prélèvements pour le 1er décile, si c'est pas contribuer lourdement....
Réponse de Loulou Nic au Lin
le 24/04/2019 à 09:33
Message posté par La hyène
Exact les économistes. Combien d'économistes ont vu venir la crise de 2008? (qui repose d'ailleurs sur un principe simple: on a accordé des crédits à des gens qui ne pouvaient pas les rembourser)


C'est un peu plus compliqué que ça.

Le risque est inhérent à tout crédit et la crise des subprimes n'est qu'un élément parmi d'autres de la crise de 2008 qui a affecté quasiment tous les pays.
Réponse de TheFifthBeatle
le 24/04/2019 à 11:12
Apparemment, il y a quelques employés de gestapo bien disciplinés dans l’hôpital public.
Réponse de Flaghenheimer
le 24/04/2019 à 12:25
Message posté par Bonobossis
Réponse proportionnée.

Et plus ta place est élevée dans cette hierarchie, plus tu es subordonné aux consentement d'un nombre exponentiel de personnes ,orgnisation sociale qui découle de choix, décidés par ceux qui en bénéficient (le nombre partipant de l'adhésion de l'ensemble), induisant des faveurs qui ne sont acceptables que si les interactions mises en oeuvres sont converties en apports proportionnels à ce que tu dois : les impots qu'il est juste de payer en plus forte proportion à la mesure de ce que tu es redevable du collectif.

Et pas le contraire.

Mes connaissance sont-elles limitées, ma vision est-elle le jeu d'un prisme déformant?
Evidemment.


Voilà.
Et c'est pour ça qu'il est injustifiable que le PDG d'une marque de bagnoles gagne 150 fois plus que ses subordonnées. Parce que sans les ingénieurs, graphistes, publicitaires et autres ouvriers et ben il sert à que dalle.
Réponse de zinczinc78
le 24/04/2019 à 12:25
Message posté par TheFifthBeatle
Apparemment, il y a quelques employés de gestapo bien disciplinés dans l’hôpital public.


Ah, t'as la preuve que les données recueillies par les hôpitaux ont été utilisées par la police pour traquer les GJ ? Je veux bien ta source..
Ce message a été modifié.
Réponse de TheFifthBeatle
le 24/04/2019 à 12:42
Fichier accessible aux ministères de l'Intérieur et de la Justice. Informations remontées au mépris des principes du soin (et du secret médical, notamment). Mensonges à répétition des personnes à l'origine du protocole (pourquoi, s'il n'y a rien à cacher ?).

Le reste n'est que littérature (ou extrapolation et déformation du propos, en l’occurrence).
Réponse de Flaghenheimer
le 24/04/2019 à 15:39
Message posté par pointu_du_gauche
Le cri du fonctionnaire dans la nuit :
Payez vos impôôôôôts !


Haha bien vu.
Réponse de Flaghenheimer
le 24/04/2019 à 15:40
Message posté par pointu_du_gauche
Le cri du fonctionnaire dans la nuit :
Payez vos impôôôôôts !


Haha bien vu.
Réponse de sandro l'obèse
le 24/04/2019 à 18:21
Message posté par zinczinc78
Ah, t'as la preuve que les données recueillies par les hôpitaux ont été utilisées par la police pour traquer les GJ ? Je veux bien ta source..


J'ai vu passer le mail.
"NOTEZ BIEN LES NOMS !"

(Secret professionnel qu'il disait l'autre)

((Sinon tu ouvres le Canard Enchaîné))
Réponse de sandro l'obèse
le 24/04/2019 à 18:23
Message posté par La hyène
Exact les économistes. Combien d'économistes ont vu venir la crise de 2008? (qui repose d'ailleurs sur un principe simple: on a accordé des crédits à des gens qui ne pouvaient pas les rembourser)


Économistes orthodoxes, faut-il le préciser, ou néo-classiques.

Les autres (qui n'ont apparemment aucune légitimité universitaire) l'avaient plus ou moins annoncée.
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 24/04/2019 à 21:26
https://www.liberation.fr/debats/2018/0 … es_1643533

Ils font vraiment chier ces scientifiques franchement
Réponse de sandro l'obèse
le 24/04/2019 à 22:12
Prudence autant que précaution
Réponse de jofrança
le 25/04/2019 à 10:36
25 avril 1974
Révolution des œillets
Réponse de Loulou Nic au Lin
le 25/04/2019 à 12:07
Message posté par sandro l'obèse
J'ai vu passer le mail.
"NOTEZ BIEN LES NOMS !"

(Secret professionnel qu'il disait l'autre)

((Sinon tu ouvres le Canard Enchaîné))



C'est pas le nom qui est gênant dans cette histoire.
Réponse de sandro l'obèse
le 25/04/2019 à 16:25
Message posté par Loulou Nic au Lin
C'est pas le nom qui est gênant dans cette histoire.


Entres autres c'est ce qui va intéresser les autres ministères que celui de la santé, qui ont un accès tranquilou au fichier (nom, DDN, adresse etc.).
Comme pour les données médicales ou contextuelles c'est hors la loi.
L'APHP...
Réponse de Loulou Nic au Lin
le 25/04/2019 à 16:59
Message posté par sandro l'obèse
Entres autres c'est ce qui va intéresser les autres ministères que celui de la santé, qui ont un accès tranquilou au fichier (nom, DDN, adresse etc.).
Comme pour les données médicales ou contextuelles c'est hors la loi.
L'APHP...


Mais non pas du tout. Tout le monde s'en fout du nom et de l'adresse d'untel si t'as pas les données médicales ou personnelles qui vont avec.
Réponse de Elcocolonel
le 25/04/2019 à 17:20
Message posté par Loulou Nic au Lin
Mais non pas du tout. Tout le monde s'en fout du nom et de l'adresse d'untel si t'as pas les données médicales ou personnelles qui vont avec.


non là je crois pas. en prenant le nom ils peuvent identifier individuellement qui était à la manif. et surtout s'ils sont blessés.
c'est pas une info inutile.
Réponse de zinczinc78
le 25/04/2019 à 17:25
Message posté par Elcocolonel
non là je crois pas. en prenant le nom ils peuvent identifier individuellement qui était à la manif. et surtout s'ils sont blessés.
c'est pas une info inutile.


Pourquoi vous prêtez systématiquement au ministère de l'intérieur de mauvaises intentions ? C'est usant à la fin !

Peut-être que Castaner souhaite juste prendre le temps d'envoyer une lettre à tous les manifestants blessés pour demander pardon et dire qu'ils l'ont pas fait exprès !
Réponse de Elcocolonel
le 25/04/2019 à 18:00
oups, plus de z'yeux pour lire.
my (L)BaD
Réponse de Loulou Nic au Lin
le 25/04/2019 à 18:18
Message posté par Elcocolonel
non là je crois pas. en prenant le nom ils peuvent identifier individuellement qui était à la manif. et surtout s'ils sont blessés.
c'est pas une info inutile.


Non mais les gars vos noms et adresses sont demandés partout et pour n'importe quel truc que vous faites, ça n'est en rien illégal.

En revanche le dossier médical c'est secret professionnel absolu. Surtout quant il y'a écrit "hématome suite à un tir de flashball dans une manif".

Et à la base le fichier a été créé pour recenser l’identification des victimes et leur prise en charge, pas pour traquer des gilets jaunes.
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 25/04/2019 à 19:22
Ouais après peut-être que si les GJ arrêtaient de mettre des coups de tête dans les matraques des forces de l'ordre ils iraient moins à l'hôpital.

https://www.nouvelobs.com/societe/20190 … te-23.html
Réponse de Rihannal
le 25/04/2019 à 19:27
Les questions des journalistes pour clôturer la conf de Manu, c'est juste pitoyable pour l'instant. On vit la plus grande crise sociale depuis un demi-siècle, et on peut résumer les interrogations des courtisans à : "Bonjour, vous allez bien ? Vous le vivez comment d'être détesté ? Sinon, le grand débat va continuer ?"
Réponse de Rihannal
le 25/04/2019 à 19:28
Ah première question véritable de la jolie blonde de TF1 à l'instant, j'ai le sens du timing haha.
Réponse de TheFifthBeatle
le 25/04/2019 à 19:33
Message posté par Loulou Nic au Lin
Et à la base le fichier a été créé pour recenser l’identification des victimes et leur prise en charge, pas pour traquer des gilets jaunes.


Bah justement, c'est l'objet du dévoiement dénoncé.

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 11:46 EXCEPTIONNEL : 10€ offerts sans sortir la CB + 100€ remboursés en CASH sur votre 1er pari il y a 1 heure Un appel aux dons pour assurer la participation de la Martinique à la Gold Cup 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom