Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e tour
  3. // Résumé

Pokal : Le Bayern et Schalke se sont fait (très) peur

Modififié

Bochum 1-2 Bayern

Buts : Davies (36e, CSC) pour Bochum // Gnabry (83e), Müller (89e) pour le Bayern

Niko Kovač peut souffler, mais il faudra attendre un peu pour que toute la transpiration venue mouiller son T-shirt ne s'évapore. Et pour cause, le Rekordmeister est passé à deux doigts de l'humiliation. Sur la pelouse du VfL Bochum, actuellement seizième de 2. Bundesliga, le Bayern a beau dominer outrageusement (65% de possession), il rentre au vestiaire mené au score, à la suite d'un centre de Danny Blum, dévié dans les filets de Manuel Neuer par Alfonso Davies (1-0, 36e). En deuxième période, les Bavarois manquent de réalisme, à commencer par Lewandowski, entré à la pause à la place de Perišić. Cependant, en face, Bochum joue avec le feu. Offensivement, rien à signaler en dehors d'une nouvelle tentative de Danny Blum depuis le milieu de terrain, que Neuer parvient à capter à la faveur d'un retour surpuissant.


Le salut des visiteurs arrive de la part de l'homme fort de l'effectif de Kovač, Serge Gnabry. Bien placé pour reprendre un centre de Kimmich, l'homme aux six buts inscrit son septième de la saison d'une reprise de volée qui remet les compteurs à zéro (1-1, 83e). C'est alors que Bochum se noie : après avoir trébuché, Bella Kotchap attrape le ballon de la main et se fait directement expulser. Une minute plus tard, dans le rôle du joker de luxe, Thomas Müller prouve qu'il a de beaux restes en inscrivant son deuxième pion de la saison en reprenant une volée de Coman qui passe entre les pieds de Manuel Riemann (1-2, 89e). Mission accomplie, retour aux affaires courantes dès le week-end prochain face à l'Eintracht.

Arminia Bielefeld 2-3 Schalke 04

Buts : Klos (72e), Soukou (77e) pour l'Arminia // Schöpf (16e), Raman (25e, 31e) pour Schalke

Après le nul du Revierderby, les Königsblauen restent en Westphalie pour un déplacement à l'Arminia Bielefeld, actuellement dans la course à la montée en Bundesliga. Pas de quoi inquiéter les hommes de David Wagner qui se baladent rapidement puisque Alessandro Schöpf et un doublé de Benito Raman leur permettent de mener 0-3 à la demi-heure de jeu. Mais, trop en confiance, Schalke se relâche progressivement et Bielefeld y voit l'occasion de faire un gros coup : en cinq minutes, les locaux parviennent à remonter deux buts à leurs adversaires, lesquels terminent en bétonnant et verront les huitièmes de finale d'une Pokal qui leur échappe depuis maintenant huit ans.

Fribourg 1-3 Union Berlin



Le SC Fribourg a-t-il décidé de tout miser sur la lutte pour le Meisterschale ? C'est possible, mais en attendant, les gars de la Forêt-Noire ont trouvé leur bête de la même couleur cette saison : l'Union Berlin. Après avoir été défaits dans la capitale il y a deux semaines (2-0), les Fribourgeois ont chuté dans leur antre du Schwarzwald-Stadion face à des Berlinois bien décidés à mener une belle campagne en Pokal, histoire que leur saison ne se résume pas seulement à lutter pour le maintien en Bundesliga. De la tête, Joshua Mees ouvre la marque à la demi-heure de jeu, mais Robin Koch égalise de la même manière juste avant la pause.


Si l'Union est dominée dans le jeu, ce sont bien les Eisernen qui se montrent le plus entreprenants et se voient justement récompensés par la frappe de Robert Andrich, qui profite d'une perte de balle de Jonathan Schmid pour allumer Flekken à vingt mètres. Dans le temps additionnel, Christian Gentner fait le break du gauche et enlève aux supporters le poids du très long retour (800 kilomètres) un mardi soir jusqu'à la maison.

FC Sarrebruck 3-2 Cologne

Buts : Schorch (53e), Jurcher (57e), Jänicke (90e) pour le FCS // Hector (70e), Terodde (84e)

La voilà, LA surprise de ce deuxième tour. Après avoir sorti Ratisbonne (D2) au mois d'août dernier, les Bleu et Noir de Sarrebruck (D4) se sont payé le scalp du FC Cologne. Rien ne va plus pour le récent promu en Bundesliga qui, après avoir été tenu en échec à la pause, se retrouve mené 2-0 en quatre minutes. L'inusable Jonas Hector et le vétéran Simon Terodde se chargent d'entretenir l'espoir, mais à la toute dernière minute, c'est un autre routinier des étages inférieurs nommé Tobias Jänicke qui est venu sonner la fin de la récréation et renvoie les Colonais à leur lutte pour le maintien. Prochaine étape : ce dimanche et le derby face à Düsseldorf.

Les autres résultats de la Pokal :

Duisbourg 0-2 Hoffenheim

Buts : Grillitsch (52e), Adamyan (58e) pour Hoffenheim

Hambourg 1-2 (ap) Stuttgart

Buts : Hunt (16e, sp) pour le HSV // Gonzalez (2e, sp), Al Ghaddioui (114e) pour le VfB

Bayer Leverkusen 1-0 Paderborn

But : Alario (26e) pour le Bayer

Darmstadt 0-1 Karlsruhe

But : Hofman (85e) pour le KSC JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons