Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Pogrebniak refuse que des joueurs de couleur jouent avec la Russie

Modififié
Ancien international russe passé par le Zénith et Stuttgart, Pavel Pogrebniak n'apprécie guère que des joueurs étrangers se fassent naturaliser et jouent pour la sélection russe.

L'attaquant de l'Oural Iekaterinbourg a notamment visé Ari, néo-international né au Brésil : « Il est ridicule pour un footballeur noir de jouer pour l'équipe russe. Je ne vois pas l'objectif derrière tout ça. Pourquoi Ari a-t-il reçu un passeport russe ? » s'est-il interrogé auprès du journal russe Sport Express.


Mais Ari n'est pas le seul joueur visé puisque Pogrebniak a également égratigné Mario Fernandes, Roman Neustädter, Guilherme Marinato et Konstantin Rausch, tous appelés en sélection par Cherchesov dernièrement. Le comité éthique s'est emparé de l'affaire et pourrait sanctionner sévèrement l'attaquant russe selon Alexander Baránov, chef adjoint de l'Union russe de football pour la lutte contre la discrimination : « Ses déclarations sont plus que discutables et elles ne vont clairement pas dans le sens de la campagne EqualGame. Vous ne pouvez pas définir la place d'un joueur dans une sélection en fonction de sa couleur de la peau. »

Carton rouge pour Pavel. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom