Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // AC Milan-Manchester United (0-1)

Pogba envoie Manchester United en quarts

Pas franchement flamboyant et quasiment intégralement passif, Manchester United n'a eu besoin que d'une situation et d'un Pogba opportuniste pour effacer le nul du match aller (1-1 à Old Trafford) et renverser l'AC Milan. Bref, dans ce duel d'ex-gloires du football européen, la réussite a souri à Manchester United, qui verra donc les quarts de la Ligue Europa.

Modififié

AC Milan 0-1 Manchester United

But : Pogba (46e) pour les Red Devils

There is a light that never goes out. Comme quoi, quand il ne débloque pas, Morrissey, le chanteur des Smiths, sait aussi un peu parler de foot, même s'il a lui aussi perdu de sa superbe. Car oui, même en pleine période de moins bien, ce sont bien les Red Devils qui sont sortis vainqueurs du duel des gloires un peu déchues du football européen. Qu’on se le dise : face à l'AC Milan, Manchester United n’a pas été brillant, loin de là. Pas très entreprenants et la plupart du temps malmenés par les Rossoneri, les hommes de Solskjær n'ont eu besoin que d'une situation chanceuse, conclue par Pogba, pour effacer le match nul du match aller et éliminer des Italiens finalement trop peu dangereux offensivement. Bref, les Mancuniens sont encore loin des sommets, mais ce sont eux qui auront en tout cas l’occasion de montrer en quarts que quelque part, la lumière brille encore.

Loin d'être Madchester


Pourtant, on pouvait attendre des Red Devils qu’ils enflamment l’entame du match, qu’ils prennent exemple sur ces grands malades survoltés des Happy Mondays et qu’ils transforment San Siro en Hacienda, ne serait-ce que pour mettre un peu de folie dans la partie. Et pourtant, il n’y a rien eu de bien Madchester dans l’histoire du premier acte. Les hommes de Solskjær sont bien les premiers à prendre l’initiative dans le premier quart d’heure, mais sans être flamboyants. C’est un Tomori en mode videur qui se charge de calmer les timides ardeurs anglaises, en balançant James dans la surface, sans être sanctionné (20e). C’est tout pour Manchester, qui laisse ensuite la main aux Milanais, logiquement pas très chauds pour une soirée en nightclub. Les Rossoneri contrôlent donc les débats, s’appuient beaucoup sur un grand Kessié et se procurent quelques occasions, notamment grâce à Çalhanoğlu (23e), Saelemaekers (40e) et Krunic (44e). Mais le manque d’automatismes se fait cruellement sentir du côté italien, et le Milan ne parvient pas à débloquer la situation.

Une histoire de réussite


Malheureusement pour l'AC Milan, le train est déjà passé. Car c'en est trop pour Ole, qui, dès le retour des vestiaires, se lance dans les grandes manœuvres et fait entrer Pogba à la place de Rashford, transparent en première période. Coaching ultra gagnant, puisque le milieu français, de retour de blessure, n’a besoin que de deux minutes pour enfin lancer la soirée des siens, en profitant d’une grosse passivité italienne dans la surface et en concluant d'une frappe à bout portant dans la lucarne (0-1, 47e). Même si on a pu l'espérer, le match ne bascule pas dans l'effervescence : pas franchement galvanisés, les Mancuniens se contentent de capitaliser sur leur petit but d'avance et reproduisent leur schéma du premier acte, en évoluant principalement en contres.


De son côté, le Milan tente d’accélérer, mais peine à se procurer de grosses occasions, même après l’entrée de King Ibra, qui manque d’un rien de tromper Dean Henderson de la tête (73e). Comme un symbole, Milan n'a pas non plus le même réalisme que son adversaire du soir dans la surface, malgré un nombre incalculable de cafouillages, notamment dans les derniers instants. Sur un dernier coup franc milanais, Ibra est balancé dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas. Les Rossoneri quittent ainsi la compétition, tandis que Manchester rejoint Arsenal en quarts.


AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma - Kalulu (Dalot, 65e), Kjær, Tomori, Hernandez - Meité, Kessié - Saelemaekers, Çalhanoğlu, Krunic (Diaz, 72e) - Castillejo (Ibrahimović, 65e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Manchester United (4-2-3-1) : Henderson - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - McTominay, Fred - Greenwood, Bruno Fernandes (Fred, 73e), James - Rashford (Pogba, 46e). Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Valentin Lutz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 17:30 Mesut Özil en passe d'investir dans un club mexicain 29
    Hier à 12:22 David Beckham va jouer dans une série de Disney+ 22
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:11 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 3
    Hier à 11:00 En Équateur, un match à sept contre onze s'arrête après 17 minutes 14 Hier à 09:34 Antonio Di Natale nommé entraîneur d'un club de Serie C 22