Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Pogba : « C'est dur de repartir et taper fort »

Modififié
Promis, on ne parlera pas de Mourinho...

Paul Pogba s'est livré à l'AFP lors d'une interview portant quasi exclusivement sur l'équipe de France. L'occasion pour lui de revenir sur son nouveau statut avec les Bleus, ses rapports avec Didier Deschamps et son avenir.

« C'est dur de repartir, pour se concentrer, pour repartir direct et taper fort. On a touché les étoiles, le meilleur de ce que tu peux gagner. » Une petite crise de motivation pour Paul ? Pas vraiment, à en croire l'intéressé : « Moi, je n'ai jamais gagné la Premier League. C'est un objectif, il y a toujours des challenges qui peuvent te pousser à travailler, c'est une bonne chose. »

Évidemment, le milieu mancunien n'échappe pas aux questions relatives au rôle de leader qu'il a acquis cet été pendant la Coupe du monde : « Je ne dirai jamais que c'est moi, c'est le groupe qui m'a mis aussi dans cette position, qui m'a laissé la liberté de m'exprimer, m'a donné la confiance aussi. Si ce n'avait pas été avec eux, je ne l'aurais jamais fait. (...) J'étais vraiment déterminé. Avec l'âge que j'ai, 25 ans, je suis entre les deux, les plus anciens et les plus jeunes. Ça peut permettre de passer des messages et d'avoir la chance d'être écouté. C'est ce groupe qui m'a mis à l'aise. »

De là à vouloir devenir le capitaine de cette équipe ? Pas vraiment : « Non, je n'ai jamais joué en équipe de France pour être capitaine, être ici c'est déjà quelque chose de grand pour moi. Pour parler, tu n'es pas obligé d'être capitaine, un leader ce n'est pas quelqu'un qui a quelque chose sur le bras, le brassard. » Laissons tout cela à Hugo Lloris.


Enfin, la Pioche évoque les conseils donnés par Deschamps au sujet de sa relation aux médias : « Il m'a donné de bons conseils pour ne pas bloquer ce rapport que tu as avec les journalistes, le monde, les supporters. Parce que sinon, après, tu peux avoir cette image : "Ah il ne veut pas parler parce qu'il est énervé." Mais pas du tout. Le coach m'a parlé, il m'a aidé pour ça. »

Toujours écouter les conseils d'un vieux sage... JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 3 il y a 5 heures L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 31
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 9 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 10